A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Guerriers d’Irlande – Tome 1 : Le prince oublié, de Michelle Willingham

Poster un commentaire

Le prince oublié (Guerriers d'Irlande t. 1) par [Willingham, Michelle]GUERRIERS D’IRLANDE
Tome 1 : Le prince oublié
de Michelle Willingham
Editions Harlequin (Collection Les Historiques)
Sortie le 1er août 2016
320 pages
6,95 euros

Quatrième de couverture :

Ils se battent pour l’honneur, ils vont gagner l’amour.

Irlande, XIIe siècle
Killian nourrit une rancune tenace envers le roi d’Irlande, son père, qui a refusé de le reconnaître à sa naissance, le forçant à grandir dans la honte. Alors quand la princesse Taryn sollicite son aide afin de sauver son propre père, qui s’est rebellé contre le roi, il n’hésite pas et accepte. Mais plus les jours passent, plus la craintive jeune femme le trouble : elle est la seule à ne pas le traiter comme un bâtard royal et à croire en son destin. Il doit pourtant prendre garde aux sentiments qu’elle éveille en lui car, tout fils de roi qu’il est, il sait que les princesses lui sont interdites…

L’avis de Chica :

J’avais hâte de découvrir Michelle Willingham car je n’en avais entendu que du bien. Donc lorsque cette série sur les Guerriers d’Irlande a été annoncée, j’étais impatiente car j’avais décidé que je me lancerais avec cette saga. Je ne suis pas déçue car j’ai beaucoup aimé l’histoire de Killian et Taryn ! ❤

J’ai trouvé leur histoire touchante, attachante, tendre et sincère. Des sentiments dont ils n’ont pas toujours été entourés du fait de leur passé : lui est un bâtard, elle est défigurée. Tous deux sont donc rejetés par leur clan ou famille du fait de leur différence. J’ai trouvé vraiment intéressant que Michelle Willingham choisisse de traiter de cela. Elle le fait d’ailleurs avec justesse, fluidité et authenticité car l’on imagine sans peine à cette époque à quel point les racines ou l’apparence physique peuvent vous mettre au ban de la société.

Leur rencontre est donc une aubaine pour l’un comme pour l’autre mais j’ai vraiment apprécié que l’auteure ne les fasse pas tomber directement « dans les bras l’un de l’autre ». Cela est ainsi beaucoup plus cohérent avec leur caractère et leur personnalité – notamment celle de Taryn persuadée que personne ne s’intéressera jamais sincèrement à elle. S’il est vrai que son état d’esprit peut nous sembler pesant et long au bout d’un moment, il est impossible de ne pas le comprendre toutefois. En effet, elle a toujours vécu avec ce regard méprisant et ce rejet des autres, excepté de son père. Il est donc largement compréhensible qu’elle n’arrive pas à surmonter son opinion d’elle-même en quelques pages du fait de sa rencontre avec Killian.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Killian. Lui, doit se battre contre les préjugés inhérent à sa naissance en tant que bâtard. Considéré comme la plupart des gens comme indigne d’exister ou comme une menace, il ne voit au départ sa rencontre avec Taryn qu’un moyen de parvenir à ses fins et prouver enfin sa valeur. Mais j’ai aimé découvrir à quel point il était un homme sensible, doux et attentionné derrière cette carapace qu’il a été forcé de se construire du fait de sa situation. J’ai totalement craqué pour lui, vous l’aurez compris ! ❤

Michelle Willingham nous offre donc ici un premier tome palpitant, avec des personnages principaux comme secondaires qui nous donnent envie de prolonger notre lecture et donc notre séjour dans cette belle Irlande. J’ai hâte d’y retourner avec le second tome et j’espère que je passerai un aussi bon moment !

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s