A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Londres avec toi, d’Erin Lawless

Poster un commentaire

Londres avec toi (&H) par [Lawless, Erin]Londres avec toi
d’Erin Lawless
Editions Harlequin (Collection &H)
Sortie le 5 octobre 2016
360 pages
12,90 euros

Quatrième de couverture :

Nadia Osipova n’a pas de temps à perdre. Dans deux mois, elle devra quitter Londres, la ville où elle a pourtant grandi, et retourner en Russie pour toujours. Deux mois, c’est aussi le temps qu’il lui reste pour accomplir la mission qu’elle s’est fixée : redonner le goût de vivre à son ami Alex, qui, entre des peines de cœur et des opportunités professionnelles manquées, se laisse complètement aller. Et pour ce faire, elle a décidé de l’initier aux merveilles cachées de Londres, cette ville dont elle est amoureuse et qu’elle connaît mieux que quiconque. Sauf que, entre les journées passées à explorer des endroits insolites et les balades le long de la Tamise à la nuit tombée, Nadia ne voit pas le temps passer et, face à l’imminence de son départ, ses sentiments s’emmêlent…

L’avis de Chica :

Londres est une ville qui me fait rêver et, alors qu’elle n’est pourtant pas si loin de chez moi, je n’y suis encore jamais allée. Mais je ne perds pas une seule occasion d’y aller à travers mes lectures ! J’étais donc impatiente de lire ce nouveau titre de la Collection &H qui était centré sur cette ville. Et je dois avouer que j’ai désormais encore plus envie de m’y rendre ! ❤ Me déplacer dans cette ville avec Nadia était presque magique car elle nous permet de ne pas découvrir le Londres dont on a l’habitude, celui des touristes, mais le vrai Londres, celui des Londoniens et des personnes comme elle qui y vivent depuis plusieurs années.

J’ai beaucoup apprécié la rencontre entre Alex et Nadia et surtout le fait qu’Erin Lawless alterne les points de vue et nous permette de suivre tantôt les pensées et sentiments de l’un, tantôt ceux de l’autre. C’est un système de narration dont je suis particulièrement fan, j’étais donc ravie que l’auteure ait choisi de faire ainsi. Il nous permet ainsi de savoir tout de notre côté à l’inverse des deux héros. Qu’est-ce que j’ai aimé suivre leur découverte l’un de l’autre et voir leur amitié se construire. De plus, la plume fluide de l’auteure rend toute l’opération si naturelle que j’avais davantage l’impression qu’elle nous racontait son histoire plutôt qu’une fiction. Le fait qu’elle ait choisi de mettre leur amitié en avant apporte de la crédibilité à l’histoire car leurs sentiments ne viennent qu’ensuite et prennent le temps de naître et de se forger. Je me suis ainsi attachée sans peine aux personnages et je suis certaine qu’il en sera de même pour vous les pirates !

Le résumé en dévoile déjà beaucoup donc je ne vais pas m’étendre davantage sur les rebondissements et l’intrigue mais j’ai hâte de savoir si vous avez autant apprécié votre lecture que moi et surtout si comme moi cela vous a donné envie de vous rendre illico dans cette belle ville ! ❤ Ce fut une lecture rafraîchissante, toute mignonne et j’avoue être très curieuse de lire un autre roman de cette auteure ! J’espère que ce sera pour bientôt ! 😉

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s