A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Fiancée à un cheikh + Un refuge au Quishari, de Barbara McMahon

Poster un commentaire

Fiancée à un cheikh - Un refuge au Quishari (ISPAHAN) par [McMahon, Barbara]Fiancée à un cheikh + Un refuge au Quishari
de Barbara McMahon
Editions Harlequin (Collection Ispahan)
Sortie le 1er septembre 2016
288 pages
6,90 euros

Quatrième de couverture :

Fiancée à un cheikh 

Face au cheikh Rashid al Harum, dans son royaume du Quishari, Bethanne retient son souffle. Voilà que ce prince ténébreux et autoritaire la tient pour responsable de la fuite de sa fiancée ! De toute évidence, il n’est pas le genre d’homme à supporter qu’on l’éconduise… Ni à essuyer un refus. Alors, quand il exige de Bethanne qu’elle remplace sa promise et l’épouse, la jeune femme est désarmée. D’autant que, en dépit de la situation, elle ne peut empêcher son cœur de s’affoler à chaque regard brûlant que lui lance Rashid…

Un refuge au Quishari

Pour fuir sa famille et son passé, Ella s’est réfugiée au Quishari, un paradis de sable chaud et de jardins luxuriants, où elle est enfin heureuse. Du moins, jusqu’à l’arrivée du cheikh Khalid al Harum. Cet homme mystérieux et solitaire ― qui se présente comme le nouveau propriétaire de la maison qu’elle occupe ― la somme en effet de quitter les lieux sans tarder. Un ordre auquel Ella refuse d’obtempérer. Personne ne lui dictera sa conduite ! Pas même un prince au regard envoûtant…

L’avis de Chica :

Je dois bien le reconnaître, certains titres de la collection Azur, notamment ceux se passant en Orient étaient un peu mon péché inavouable à une époque ^^ Lorsque j’ai vu donc que nos chères éditions H prévoyaient de créer une nouvelle collection aux couleurs de l’Orient, j’ai sauté non seulement de joie mais également sur l’occasion de me faire une idée plus précise de cette nouvelle collection.

Et bon… appelez-moi faiblesse totale si vous le voulez mais… j’ai totalement craqué !! J’ai dévoré ces deux romans à la suite l’un de l’autre ! En plus, les deux romans font partie de la même série puisqu’il s’agit des deux frères : BONHEUR TOTAL ! ❤

Des héros charismatiques, légèrement autoritaires ou dans tous les cas avec des idées bien arrêtées du fait de leur éducation ou leur vision du monde, des héroïnes avec un tempérament de feu, bien loin de l’image qu’ils se faisaient des femmes et bien décidées à écrire elle-même leur histoire, sans oublier des décors fabuleux ! C’est simple, je rêve de pouvoir me rendre au Quishari pour pouvoir moi aussi me promener au bord de la plage, boire à l’ombre d’une terrasse, découvrir la ville et ses ruelles typiques.

La seconde histoire a ma préférence toutefois du fait je pense de l’histoire passée des personnages, peut-être aussi parce que Khalid était présent depuis le premier tome et j’avais hâte d’en savoir plus sur lui… Le côté mystérieux, ça marche toujours avec nous les filles ! ^^ Plus sérieusement, il m’a vraiment touchée, et l’histoire d’Ella ne laisse pas insensible.

Si comme moi, vous aimez donc vous évader le temps de quelques centaines de pages loin de chez nous, au fin fond des pays d’Orient qui font penser aux contes merveilleux, je vous conseille vivement de partir au Quishari vous aussi avec ce livre regroupant les deux romans de Barbara McMahon !

Merci beaucoup aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s