A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Résultats Concours Bloganniversaire 5 ans + Concours de Noël

9 Commentaires

c’est pas un effet du rhum hein, on sait qu’on est des femmes,
mais figurez-vous que les femmes cap’taines courent pas les rues sur le net malheureusement… ^^ 

Chica à Marina : Bon il est temps de leur dire officiellement quelque chose qu’en dis-tu ? On est des pirates, mais essayons de faire les choses comme les gens normaux pour une fois, non ?
Marina : Oui peut-être… après avoir fait la fête pendant plusieurs jours pour fêter notre anniversaire, on s’est laissées déborder par le travail, tout ça, et on a un peu abandonné nos pirates….
Chica : Un peu ? On a presque abandonné le navire également si tu veux mon avis Cap’taine ! Mais il est temps de revenir sur le pont et reprendre la barre en main !
Marina : Rassemblons les pirates dans ce cas. Mais une fois que nous aurons fini ce tonneau de rhum…
Chica : Yo ho ! Bonne idée !

Marina appuie sur le bouton rouge (oui avec tous ces plans vigipirateries, il nous a fallu installer cette alarme pour sonner le rassemblement en cas d’intrusion – bouton qui s’avère plutôt utile finalement ^^) : « TOUS LES PIRATES SUR LE POOOOOOOOOOOOOOOOOOONT !!!!!!!! »
Chica : Il y a encore des pirates qui traînent à la cale ou aux cuisines, sors l’arme de persuasion !!!
Marina appuie sur le bouton rose situé à côté du rouge (on n’est jamais trop prudentes, en cas d’abordage d’ennemis il vaut mieux être sûres que tous les pirates rejoignent le pont). S’affiche alors sur tous les écrans du navire le message d’alerte suivant :

/!\ ALERTE INTRUSION /!\
ENNEMIS SUR LE PONT 
PIRATES, TOUS SUR LE PONT POUR DÉFENDRE LE NAVIRE
ET IMMOBILISER CES ENNEMIS AU PLUS VITE
POSSIBILITÉ D’UTILISER TOUS LES MOYENS NÉCESSAIRES 
VOICI UNE PHOTO DES INTRUS :
Scott Eastwood: Afficher l'image d'origineLoki: Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

(oui vous remarquerez,
on ne s’est pas contentées d’un intrus pour se faire plaisir 
pour être sûres que tout le monde y trouve un intérêt et se précipite sur le pont ^^)

Chica : Ton stratagème est vraiment efficace, ça y est tout le monde est là !
Marina : Hé hé ! 😀
Chica : Mais maintenant qu’ils ont compris, avec tous leurs cris de déception, ils ne vont rien entendre, et j’ai bu bien trop de rhum sans compter ma voix enrouée en ce moment pour pouvoir crier… même parler ça va être compliqué…
Marina : Je m’en occupe ! Elle attrape son pistolet, tire trois coups en l’air et le dernier sur le mât du navire, juste entre deux pirates encore plongés dans leur discussion, avant de reprendre tranquillement son verre de rhum et d’ajouter : « Je crois que maintenant, tout le monde va t’écouter ! »
Chica, reprenant son verre de rhum trinque avec la Capitaine Marina et lui dit avant de finir son verre : Encore une fois, quelle efficacité !

Essayant de rendre sa voix la plus claire et audible, la Capitaine Chica tousse légèrement (enfin… essaye de tousser légèrement mais peine perdue…. cela se transforme en quinte de toux…). La Capitaine Marina lui ressert un verre de Rhum, lui tapote l’épaule pleine de compassion – mais clairement pas perturbée, habituée à vivre cette situation depuis plusieurs jours maintenant – avant de se tourner vers les pirates pour prendre la parole. 

Marina : Nos chers pirates, nous voici de retour après, comme vous avez pu le remarquer sur le navire, une absence un peu longue malgré nous – du fait d’un séjour prolongé sur la terre ferme, retenues par de nombreuses obligations. Nous vous avions promis avant notre départ de fêter dignement le 5ème anniversaire de notre navire, et nous n’avons pas oublié !!!
Les pirates lèvent leur verre, poing ou sabre en criant leur joie.
Marina : Comme vous l’avez remarqué également dans la zone Facebook du navire, nous sommes toujours aussi impatientes d’être à Noël et heureuses de partager avec vous cette période de l’année que nous aimons tant. En plus des programmes quotidiens des téléfilms, nous vous avons proposé un Challenge de Noël et un article regroupant nos romances de Noël favorites est également en préparation.
Nouveau cri de joie des pirates – oui car vous nous l’avez demandé à plusieurs reprises cet article ! On ne vous a pas oubliés comme vous le voyez !! Mais on vous concocte un petit article tout plein de belles lectures
Marina : Et qui dit Noël, dit cadeaux !!!! Donc les cadeaux que nous avions prévus de vous offrir lors du Bloganniversaire, nous allons vous les offrir pendant nos concours spécial 5ème Noël des Pirates !! Un moyen de combiner les deux et de vous gâter tout de même car nous en mourrons d’envie !! Maiiiiis, nous n’avons pas oublié ce premier concours des 5 ans que nous avions lancé sur Facebook en demandant à tous les pirates nés en octobre, le mois d’anniversaire du blog de commenter le post s’ils voulaient participer, oui celui-là ! 😉 Nous avions promis un cadeau spécial et le voici : le ou la gagnante que nous allons annoncer dans quelques minutes, choisira parmi tous les concours qui vont être lancés d’ici Noël le lot qu’elle voudra ! Et ce lot sera automatiquement à elle ! Cette personne aura jusqu’au 27 décembre pour nous faire part de son choix et nous lui enverrons son trésor peu de temps après !
Cris euphoriques des pirates – oui car on a envie de croire que ce cadeau vous met en joie ! XD
Marina : Vous voulez peut-être savoir qui est l’heureux élu du coup peut-être ?
Les Pirates : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!
Marina : Puisque la Capitaine Chica semble être revenue parmi nous, je vais lui laisser l’honneur d’annoncer le gagnant !
Chica : Hum hum… au risque de perdre de nouveau ma voix, je ne vais pas m’éterniser, mais féliciter tout simplement et avec beaucoup de joie…. LAET TITIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Applaudissements, cris de joie et de félicitations des pirates pour Laet Titia.
Chica : Quant aux personnes qui n’étaient pas du mois d’octobre mais qui ont partagé le concours, nous vous avions promis un tirage au sort et un gagnant également ! Le lot de ce tirage est le suivant : pour tous les concours de Noël auxquels tu participeras pirate, ta chance sera multipliée par 5 en l’honneur de nos 5 ans et pour te remercier d’avoir partagé autour de toi notre concours ! Et……. cette fois le ou la gagnante est……… LES LECTURES DE LOUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo à toi !!!!!!!
Applaudissements, cris de joie et de félicitations des pirates pour Les Lectures de Louve.
Marina : Félicitations à nos deux pirates !!!!!!!!!!!! Il est temps de passer aux concours de Noël car on sait que vous les attendez avec impatience !! Vous voulez savoir comment ça va marcher ?
Les pirates : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!
Marina : Eh bien, nous sommes le 12 décembre, et à partir de demain, nous allons fêter sur le navire les 12 jours avant Noël !! Nous vous donnons donc rendez-vous tous les jours à partir du mardi 13 décembre pour un nouveau trésor à gagner chaque jour et à retrouver sous votre sapin les pirates !! Ce seront des concours flash qui ne seront ouverts pas plus de 24 à 48H donc il ne vous faudra pas traîner à participer ! 😉
Chica : Rendez-vous donc dès demain pour le premier concours du 5ème Noël des Pirates, moussaillons ! Nous espérons que notre petite fête pré-Noël vous plaira ! 🙂 Et si vous vous demandez pourquoi nous avons choisi 12 jours avant Noël… Eh bien nous nous sommes tout simplement inspirées du titre d’un téléfilm qui passe justement aujourd’hui sur M6 à 13h45 ! 😛
Marina & Chica :  Nous vous souhaitons une belle journée les pirates, un très bon début de semaine et surtout, encore félicitations à Laet Titia et Les Lectures de Louve !!!!! A très vite moussaillons !! 🙂

9 réflexions sur “Résultats Concours Bloganniversaire 5 ans + Concours de Noël

  1. Coucou, les pirates j’adore la présentations.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou les pirates, excellent cet article, j’adore <3. Bonne journée et bons téléfilms de noyel!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou les Capitaines 🙂
    Trop bon votre article 😉
    Félicitations aux gagnantes 🙂 et merci beaucoup pour l’organisation des « 12 jours avant Noël » ❤ ainsi que la présentation des téléfilms tous les jours 🙂
    Des gros bisous piratesques ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup ma Pirate pour ton message ! ❤ vraiment contente que tout te plaise !! je suis ravie ❤
      plein de gros bisous et bonne chance pour les concours des 12 jours avant Noël !!!!! 😉
      gros bisous piratesques ❤

      J'aime

  4. Coucou mes capitaines fées pirates,
    J’ai eu l’impression que vous parlez de Thomas pour en cale et moi en cuisine hihi
    J’adore toujours vos articles, ils me redonnent le sourire !
    Gros bisousssssssss

    Aimé par 1 personne

    • MDR !!!!! Mouhahahaha !!! Mais tout à faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!! Hahaha !!!!! Tu as bien compris, c’était vous !! 😛
      Merci beaucoup, je suis ravie que notre article t’ait plu ❤ ❤ ❤
      Gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

      J'aime

  5. bonjour mes capitaines,
    merci pour ces 12 jours de folies, je félicite les gagnantes et vous souhaite Joyeux Noel !!

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s