A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Zalim, de Carina Rozenfeld

Poster un commentaire


Zalim
de Carina Rozenfeld
Editions Scrineo (Collection Jeunesse)
Sortie le 03 Octobre 2016
300 pages
16,90 euros

Quatrième de couverture :

Il vit dans l’éther du monde des esprits. Il y dort, en attendant l’appel Parfois, on le réveille. Appelé pour protéger le royaume, il possède la puissance et la souplesse de la panthère, la vitesse du guépard, la vue de l’aigle, les défenses de l’éléphant, à la charge du rhinocéros, la force du scarabée, le feu et les ailes du dernier dragon. De l’homme, il a hérité l’intelligence et la cruauté. Quand on l’invoque, il vient. Pour agir, il doit investir un corps humain. De génération en génération, il trouve un hôte pour vivre. Il est dans mon sang, dans mon âme. Il dort en moi. Mais je ne le savais pas. Je – ne – le – savais – pas. Jusqu’au jour où j’ai appris que j’étais lui, que j’étais ZALIM…

L’avis de Marina :

Qu’est-ce que j’aime lire les romans de Carina Rozenfeld ! Elle a toujours cette capacité à me plonger dans un univers et de m’y laisser m’y perdre sans me donner aucun indice.

J’ai à nouveau dévoré ce roman et je n’attends qu’une chose, la suite ! Ce récit est génial et nous tient en haleine jusqu’au bout. Carina Rozenfeld ne nous laisse pas un moment de répit. Tout est fait de tel sorte que rien est présent pour nous suggérer qui est Zalim, quel corps a-t-il investi ? C’est la question que l’on se pose et qui fait qu’à chaque fois qu’on tourne la page on attend que tout s’écroule.

Encore une fois tout est bien développé, les personnages, le décor, le suspens; tout est parfait pour nous faire tenir jusqu’au mot fin et surtout pour en redemander encore. La plume de Carina a ce pouvoir de nous emmener où elle veut et au moment qu’elle la choisit, de la manière qu’elle a décidé. On ne voit rien venir, on se laisse avoir et on se laisse surprendre avec plaisir et frissons.

En lisant le résumé j’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre et si je me suis lancée dans ce livre, c’est surtout parce que j’aime l’écriture de cette auteur. Et bien je ne regrette pas d’avoir cédé, car justement la surprise est le maître mot de ce roman; et tout jusqu’au résumé est fait pour que nous ne puissions rien deviner.

C’est un coup de coeur pour moi et j’attends la suite et fin avec la plus grand impatience !

Merci aux éditions Scrineo pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s