A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} L’échappée, de Allan Stratton

Poster un commentaire


L’échappée
de Allan Stratton
Editions Milan
Sortie le 07 septembre 2016
256 pages
13,90 euros

Quatrième de couverture :

« Comment peut-on ne pas vouloir sortir avec Jason ? il est ultra cool. […] Jason, pour moi, c’est un rêve qui se réalise. » Hélas pour Leslie, son rêve va vite tourner au cauchemar… Jason, le nouveau qui attire tous les regards, n’est pas le garçon bien qu’il paraît être. Lentement, il tisse sa toile autour d’elle. Pour qu’elle ne puisse plus s’échapper. Pour qu’elle lui appartienne. Corps et âme.

L’avis de Marina :

Ce livre ne m’a pas laissée indifférente et je pense qu’il ne laissera personne indifférent.

Ici l’auteur s’attaque à des sujets très sensibles mais qui ne font pas de mal d’être abordés de temps en temps. Avec ce genre de roman c’est soit ça passe, soit ça casse et ici ça passe.

Leslie n’est pas une fille à qui on s’attache, d’ailleurs je ne me suis pas attachée à son personnage au début et cela m’a fait un peu peur. Je me suis dit que si je n’arrivais pas à me sentir lier à elle, c’est qu’il manquait quelque chose. Mais en fait non. On ne s’attache pas à sa manière d’être, c’est vrai, mais c’est justement voulu par l’auteur pour expliquer pourquoi elle est seule et pourquoi elle se réfugie auprès de Jason sans réfléchir.

C’est une histoire durant laquelle vous vous sentez impuissants et je l’avoue sans honte, j’ai tremblé plus d’une fois pour Leslie. On espère tellement qu’elle va s’en sortir, que quelqu’un va se rendre compte, qu’on va lire son journal et l’aider. C’est dur de se sentir impuissant, c’est dur de ne rien faire et ça rend ce livre tellement fort.

Je pense que ce roman a un message très fort à faire passer et qu’il serait bien qu’il soit lu par des collégiens et/ou lycéens pour qu’ils comprennent certaines choses sur le harcèlement, l’exclusion et la violence conjugale.

Merci aux éditions Milan pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s