A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Baby Bad Trip, de Lisa Drakeford

Poster un commentaire


Baby Bad Trip
de Lisa Drakeford
Editions Milan
Sortie le 26 octobre 2016
224 pages
13,90 euros

Quatrième de couverture :

Pour ses dix-sept ans, Olivia avait organisé la teuf du siècle. Ca aurait pu être cool, si Nicola, sa meilleure amie, n’avait pas eu l’idée… d’accoucher dans la salle de bains. Le choc ! Et durs lendemains de fête ! Pour Nicola, d’abord, dont le quotidien est bouleversé et qui aurait bien besoin de son amie. Mais Olivia a ses propres problèmes, tout comme Jonty, son mec écorché vif, Alice, sa jeune soeur un peu space et Ben, le confident de Nicola. La vie n’est plus une teuf, quand un bébé débarque sans prévenir…

L’avis de Marina :

Le titre et le résumé m’ont fait envie donc je me suis dit pourquoi pas. Et j’ai bien fait car c’était une charmante lecture.

Le sujet abordé n’est pas léger, la maternité chez les adolescentes ce n’est pas rien, mais la plume de l’auteur nous aide à faire de ce sujet quelque chose de pas trop lourd. Je veux dire lourd dans le sens de créer une histoire qui nous arrache des larmes toutes les deux minutes, non elle réussit à intégrer d’autres sujets dans ce roman qui rendent ce sujet plus léger qu’il pourrait l’être.

J’ai beaucoup aimé l’idée que chaque chapitre ait pour « héros » un des cinq adolescents, surtout que l’auteur ne se contente pas de faire la même scène du point de vue de chacun. Nous avons ici un approfondissement de chaque personnage, ce qui est très agréable. Nous en apprenons un peu plus sur chacun et sur sa vie plus personnelle. On s’attache à ces cinq amis et aux choses qu’ils affrontent dans leur vie d’adolescent.

C’est encore une fois un roman qui aborde l’adolescence et tout ce que les adolescents peuvent vivre de difficile dans cette période. C’est un livre qui nous montre aussi à quel point cette période est essentielle car c’est là que l’on se construit, mais aussi à quel point on peut se sentir différent à cet âge lorsque l’on ne rentre pas dans le moule.

C’est un roman qui aborde des sujets sérieux sur l’adolescence avec beaucoup d’humour et de légèreté et cela fait du bien.

Merci aux éditions Milan pour ce partenariat !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s