A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Alfie Bloom – Tome 2 : Alfie Bloom et le voleur de talisman, de Gabrielle Kent

Poster un commentaire


ALFIE BLOOM
Tome 2 : Alfie Bloom et le voleur de talisman
de Gabrielle Kent
Editions Michel Lafon 
Sortie le 13 octobre 2016
246 pages
14,95 euros

Quatrième de couverture :

Être propriétaire d’un château vieux de plusieurs siècles n’est pas de tout repos ! Alors qu’Alfie Bloom vient à peine de découvrir son fantastique héritage, il doit de nouveau affronter le danger : Ashford, le majordome aux étranges pouvoirs, a disparu, et le château de Hexbridge subit le siège d’une armée d’elfes malveillants. Alfie n’a plus qu’une solution… utiliser un peu de la magie sauvage qui lui a été léguée. Mais parviendra-t-il à maîtriser cette magie séculaire qui peut, aussi, se révéler très destructrice ?

L’avis de Marina :

J’avoue que je n’avais pas du tout eu le temps de découvrir le tome 1 de Alfie Bloom même s’il me tentait beaucoup. Donc à l’occasion de la sortie du tome 2, je me suis dit qu’il était temps. Je me suis donc procurée le 1, que j’ai adoré, et j’ai enchaîné avec le 2, que j’ai adoré !!!

C’est un livre jeunesse que j’ai savouré. Cela fait du bien de temps en temps de s’accorder une lecture un peu plus légère mais qui est travaillée avec brio. Je me suis laissée embarquer dans cette histoire et je n’ai pas essayé de lutter.

J’ai adoré le personnage et tout l’univers qui l’entoure. Alfie Bloom est attachant et j’imagine parfaitement un public plus jeune s’identifier avec facilité à lui. Même les personnages qui l’entourent sont attachants. Chacun a sa personnalité, son caractère vraiment bien développé et travaillé par l’auteur, qui fait que l’on se met facilement à s’imaginer dans ce récit.

L’intrigue en soi est magique. J’ai adoré me sentir prise au piège dans ce monde surnaturel et de basculer dans plusieurs genres grâce aux scènes et aux rebondissements qui font palpiter notre petit coeur. Ce que j’ai aimé surtout c’est que nous avons à faire à un personnage qui découvre qui il est et ce qu’il doit affronter, et ce qui est surtout positif c’est qu’il ne sait pas tout faire tout de suite. Il prend le temps d’assimiler la chose et il avance progressivement en essayant de comprendre pas à pas ce qu’il vit. J’aime ce côté vrai et sincère dans les personnages et c’est pour ça que je recommande ce petit bijou pour les enfants.

Gabrielle Kent a une plume magnifique qui fait que l’on ne se lasse pas dans notre lecture. J’ai hâte d’en découvrir d’avantage sur ce héros.

Merci aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s