A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Amis et bien plus : Un bébé avec toi, La saison des passions, Un ami si proche

Poster un commentaire


AMIS ET BIEN PLUS
Un bébé avec toi d’Amy J. Fetzer
La saison des passions de Natalie Anderson
Un ami si proche de Jackie Braun
Editions Harlequin (Collection Hors Série)
448 pages
7,70 euros

Quatrième de couverture :

Un bébé avec toi, Amy J. Fetzer

Encore célibataire à trente ans passés, Angela se résout à faire un bébé toute seule. C’est compter sans la persuasion de Lucas Ryder, son meilleur ami qui, choqué par cette idée, se propose d’être le père de son enfant – et d’assumer pleinement ce rôle…

La saison des passions, Natalie Anderson

Parce qu’elle ne supporte plus les moqueries de son entourage à propos de son célibat, Emma décide de demander à Jake Rendel, son ami d’enfance, de jouer le rôle de son fiancé pour quelques semaines. N’est-ce pas là le plan idéal ? Mais hélas, alors que les jours passent, elle se rend compte avec horreur que ce qui n’était au départ qu’un jeu est en réalité devenu bien plus pour elle…

Un ami si proche, Jackie Braun

Enceinte d’un enfant dont le père vient de la quitter, Lauren fuit New York et s’installe dans un village isolé du Connecticut, juste le temps de reprendre sa vie en mains. Dès son arrivée, Gavin, son propriétaire et voisin, lui apporte un soutien à toute épreuve et devient au fil des jours son ami le plus précieux. Un ami, et rien d’autre ?

L’avis de Marina :

J’ai passé un bon moment de lecture avec ces trois petites histoires.

Ce qui m’a un peu gênée pour la première nouvelle c’est que le résumé ne correspond pas vraiment à l’histoire, et c’est dommage car on attend quelque chose qui ne vient pas et on est un peu déçu. Mais en soit l’histoire est vraiment bien. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Angela. Ce récit aborde surtout le thème de la femme qui veut devenir maman célibataire et de tout ce qu’elle doit affronter comme préjugés ou comme remarques. C’est surtout cela qui m’a plu dans ce roman, ce message un peu délivré comme quoi la femme peut totalement se passer d’un homme si elle le décide.

La deuxième histoire est celle qui m’a plu le moins. L’héroïne est assez insupportable ! Emma est la femme la plus pessimiste que j’ai rencontré et ça la rend vraiment irritable. C’est dommage parce que l’histoire et le héros masculin promettaient beaucoup mais cette envie de gifler le personnage féminin est trop présente pour être effacée.

Heureusement la troisième nouvelle nous fait finir sur une note très positive. Nous rencontrons Lauren qui tombe enceinte de son mari et malheureusement lorsqu’elle lui annonce ce n’est que le début de ses soucis avec lui. Holden, son mari, va ici représenter tout ce que l’on peut détester chez un homme et tout est fait pour qu’on le haïsse. Mais rassurez-vous Gavin est là pour montrer qu’il existe des hommes bons et oufff on respire. On apprécie, on se prélasse dans cette gentillesse et cette bonté pure et on savouuuure. Cette histoire est vraiment bien écrite, et les personnages attachants et bien travaillés malgré ce court format nous permettent de ne pas nous ennuyer un seul instant.

J’ai donc passé tout de même un bon moment de lecture en compagnie de ce hors-série.

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s