A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Landon – Saison 2 : Nothing Less / Between, d’Anna Todd

Poster un commentaire

Between par [Todd, Anna]
LANDON
Saison 2 : Between
Titre VO : Nothing Less

d’Anna Todd
Editions Hugo (Collection New Romance)
Sortie le 3 Novembre 2016
560 pages
17 euros

Quatrième de couverture :

Entre Dakota et Nora, le cœur de Landon balance. Il est déchiré par ces hésitations.

Dakota, sa petite amie de toujours, qui lui rappelle tant de bons souvenirs et qui l’a écarté sans ménagement en arrivant à New York, réapparait chaque fois qu’il commence à essayer de l’oublier avec une autre.

Nora, la secrète et pulpeuse colocataire de Dakota, à la sensualité si évidente, l’attire comme un fruit inconnu et défendu.

Ces deux filles ont un lourd passé qui pourrait bien remonter à la surface et bousculer la relation que Landon entretient avec elles. De secrets de famille douloureux en drames et en événements déstabilisants, la vie de Landon pourrait bien faire des grands huit et changer totalement la façon de vivre de ce garçon si généreux de son cœur… et de son corps.

Quelle femme pourra conquérir Landon et lui permettre de vivre l’avenir qu’il veut se construire, la famille dont il rêve et le bonheur sentimental et physique auquel il aspire si profondément ? Happy end, ou pas ?

C »est le secret que vous découvrirez dans Nothing Less.

De la même auteure :
After – Saison 1
After – Saison 4
Before – Saison 1
Landon – Saison 1

/!\ Compte-rendu de notre rencontre avec Anna Todd /!\

L’avis de Chica :

Rappelez-vous, la saison 1 de Landon était un véritable coup de cœur ! ❤ Mon coup de cœur est amplement confirmé et il s’agit assurément de ma série préférée d’Anna Todd ! Rien de comparable avec After ni même Before je trouve, bien qu’il s’agisse ici d’un spin-off ! 😉

J’ai adoré retrouver Landon ainsi que Nora qui était ma chouchoute entre les deux demoiselles qui se disputent le cœur de Landon. Ce second tome se concentre davantage sur le trio qu’ils forment avec Dakota cette fois-ci. Les personnages secondaires sont ainsi beaucoup moins présents, si ce n’est quasiment absents – surtout dans la seconde partie du livre. Et même si je les avais beaucoup aimés, cela est totalement cohérent avec l’intrigue puisque dans cette suite, Landon va devoir prendre sa décision et une fois celle-ci prise, essayer de surmonter les obstacles qui se dresseront sur sa route avant de pouvoir vivre son happy end. Il est donc totalement logique que l’on se concentre principalement sur eux.

J’ai beaucoup aimé également qu’Anna Todd donne la parole aux personnages féminins, notamment à celle qui sera le choix de Landon. J’ai adoré la découvrir davantage et pas seulement comme dans le premier tome à travers les yeux de Landon. L’on en apprend de plus en plus sur elle, et je suis allée de surprise en surprise. Je l’avoue, je ne m’attendais pas à cela.

Le style d’Anna Todd est vraiment un bonheur de lecture ! ❤ Quel changement par rapport à celui qu’elle avait dans la série After. L’on sent que son écriture a mûri, mais aussi qu’elle a pu prendre davantage de temps pour travailler cette série. Le phénomène Wattpad engendré par son succès explique que ça n’ait pas été le cas pour sa série originale. le changement n’en est pas moins hallucinant, car l’on a presque l’impression d’avoir à faire à une autre auteure. S’il ne s’agissait pas du même univers, il serait vraiment difficile d’y croire. Je remercie donc vivement Hugo New Romance de m’avoir permis de découvrir cette série d’Anna Todd car j’avais déjà un énorme coup de cœur pour la personne qu’elle est, je suis ravie désormais de pouvoir dire que je suis tout aussi fan de l’un de ses livres et j’ai hâte de la rencontrer de nouveau pour pouvoir lui dire et en parler avec elle ! ❤

Je trouve qu’elle a su donner une véritable âme au personnage de Landon. Il est à la fois un homme dans ses traits les plus caractéristiques et d’un autre côté il a cette part tendre, désintéressée, affectueuse et généreuse que l’on avait découvert dans After et qui se confirme clairement dans cette série. C’est un homme bien, vraiment. Il a les réactions appropriées, il se demande toujours l’impact que telle décision de sa part aura sur les autres, il ne juge pas, a même du mal à se détacher de ce qui est néfaste pour lui tellement il est doux et gentil. C’est d’ailleurs ce qu’il va devoir apprendre à faire dans ce second tome. Et j’ai vraiment apprécié suivre son évolution, le voir devenir un véritable homme avec le comportement et les responsabilités qui vont avec. Ce deuxième tome démarre sur un chapitre presque épilogue où nous découvrons Landon en papa, et mon petit cœur fondait à la lecture de chaque ligne. Je pense que si un jour j’ai la chance de trouver un homme aussi exceptionnel que lui, je serai forcément comme les deux demoiselles et je ne serai pas prête à le lâcher de si tôt ^^ Anna Todd a réussi à créer un personnage authentique, vrai, duquel on tombe forcément amoureuse et pas seulement parce qu’il a un physique à se damner ! Merci à elle pour ces deux tomes vraiment délicieux ! ❤

Merci beaucoup à Hugo New Romance pour ce partenariat !  

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s