A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

°Marina° Les enfants du secret, de Dana Marton & Les disparus de Comanche Creek, de Mallory Kane

Poster un commentaire

Les enfants du secret - Les disparus de Comanche Creek (Black Rose) par [Marton, Dana, Kane, Mallory]
Les enfants du secret 
de Dana Marton
Les disparus de Comanche Creek
de Mallory Kane
Editions Harlequin (Collection Black Rose)
Sortie le 01 juillet 2016
432 pages

Quatrième de couverture :

Les enfants du secret, Dana Marton

Les yeux écarquillés par la stupeur, Lara fixe l’homme qui vient de se lever, non loin d’elle, dans le restaurant où elle est en train de dîner. Cette démarche assurée, ce port de tête altier, elle les reconnaîtrait entre mille : il s’agit de Reid, l’amant passionné avec qui elle a partagé une folle nuit deux ans plus tôt et qui est mort quelques jours plus tard dans un incendie… Reprenant ses esprits, Lara se rue à la poursuite de celui qui, pour une raison qu’elle ignore, a manifestement mis en scène sa disparition et l’a abandonnée, sans savoir qu’elle donnerait naissance peu après à deux adorables bébés…

Les disparus de Comanche Creek, Mallory Kane

Sur la scène de crime où on vient de retrouver les restes de plusieurs corps, Nina Jacobson, spécialiste en anthropologie médico-légale, s’interroge. Se peut-il que Marcie, sa meilleure amie disparue deux ans plus tôt, ait été assassinée ici, dans cet endroit sinistre ? Mais, alors qu’elle se prépare à pratiquer les premières analyses, un homme s’approche d’elle, et elle sent une rage froide l’envahir. Car, ce policier au regard bleu acier et à la silhouette massive, elle le connaît bien. C’est lui qui n’a pas su protéger Marcie. Lui qui, de toute évidence, a été chargé de rouvrir l’enquête sur les disparus de Comanche Creek et avec qui, bon gré mal gré, elle va devoir collaborer.

L’avis de Marina :

Je pense que j’ai un petit souci avec les romans qui regroupent plusieurs histoires et donc qui font que ces nouvelles sont un peu trop courtes pour moi. La base des histoires était bien en soi, mais à chaque fois il m’a manqué un petit truc pour me satisfaire pleinement et je pense tout simplement que c’est ce genre de format qui me pose problème.

J’ai quand même trouvé les histoires entraînantes et j’ai passé un bon moment. La première histoire m’a embarquée dans son univers, elle était mignonne et le suspense était présent. J’ai trouvé les personnages attachants et j’avoue mon petit cœur a succombé au charme de Reid. J’ai aimé cette histoire le côté suspense et le côté romance sont très bien mêlés.

La deuxième histoire est un peu plus policière que la première car il y a un fond d’enquête sur la disparition de la meilleure amie, Marcie. Je l’ai trouvée bien aussi même si le début m’a fait frissonner légèrement en imaginant ma meilleure amie à la place du cadavre. Oui pourquoi ai-je imaginé ça me demanderez vous, eh bien tout simplement parce que j’aime me plonger dans les histoires totalement et m’approprier les récits. Ce récit est bien écrit aussi et la romance et le suspense s’y retrouvent à nouveau bien mêlés.

Bref, vous l’aurez compris j’ai passé un bon moment mais ce n’est pas non plus un coup de cœur, ce n’est pas pour autant que je vous le déconseille, c’est juste que je vais arrêter de m’entêter à prendre des livres avec plusieurs histoires !!! 😉

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s