A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} La caresse de la mort, de Andrea Ellison

Poster un commentaire

La caresse de la mort
de Andrea Ellison
Editions Harlequin ( Hors Collection )
Sortie le 01 septembre 2016
480 pages
8,90 euros

Quatrième de couverture :

Depuis sa confrontation avec le tueur en série qui se faisait appeler le Prétendant, le lieutenant Taylor Jackson est en état de choc. Atteinte d’une balle en pleine tête, elle s’en est sortie de peu mais reste depuis privée de l’usage de la parole. Recluse dans son silence, hantée par l’horreur qu’elle a vécue, elle est assaillie de cauchemars toujours plus terrifiants.
Aussi, lorsque son ami Memphis Highsmythe lui propose de venir se reposer quelque temps dans son château en Ecosse, Taylor accepte, même si son fiancé Baldwin ne voit pas cette invitation d’un très bon œil. Alors que la beauté romantique de la demeure et les attentions de Memphis lui font presque oublier ses malheurs, une tempête de neige isole soudain le domaine du reste du monde, faisant à nouveau resurgir ses troubles anxieux. Très vite, le château se révèle une prison menaçante où les hallucinations prennent le pas sur la réalité. Taylor a alors la dérangeante impression qu’on lui en veut. Reste à savoir de qui, ou de quoi, il s’agit…

L’avis de Ma’Pirate :

C’est un bon thriller que nous offre Andrea Ellison.
Même si l’histoire peine à se mettre en place car il a fallu remettre les choses de leur contexte.

C’est la septième enquête de Taylor Jackson et si comme moi vous n’avez pas lu les 6 premiers, ce début un peu long est nécessaire car ce roman est en lien avec les précédents.

Il n’y a pas réellement d’action comme dans un thriller classique, c’est plus psychologique.

L’auteur nous emmène au plus profond des peurs et des angoisses de tous ses personnages, qui nous apparaissent chacun à sa manière attachant et fragile, donc humain et proche de nous.
On souffre autant que Taylor qui essaie de combattre ses démons, les séquelles de la tentative d’assassinat dont elle a été victime, la sortie de prison de son père, la crise que traverse son couple et son amitié avec sa meilleure amie… Beaucoup de choses à gérer pour un petit bout de femme!

L’écriture est très agréable et fluide ce qui rend ce roman très agréable à lire. Dès qu’on est entré dans l’histoire, on ne lâche plus le roman jusqu’au dernier mot. Et on se régale.
Les différences de caractère d’écriture qui correspondent aux différentes façons de communiquer donnent au roman un style aéré,ce qui en fait son originalité.

Je ne connaissais pas du tout Andrea Ellison mais je suis sûre d’une chose c’est que je vais me procurer ses 6 précédents romans et les lire très vite car j’ai hâte de retrouver Taylor!!!

J’ai passé un très bon moment même s’il m’a fallu plus de temps pour entrer dans l’histoire que pour d’autres thrillers.

J’en recommande la lecture!

Merci à Harlequin pour ce partenariat!

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s