A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} A feu et à sang, de Françoise Bourdin

1 commentaire

A feu et à sang
de Françoise Bourdin
Editions Pocket ( Collection Pocket)
Sortie le 1 septembre 2016
336 pages
6,95 euros

Quatrième de couverture :

Après la naissance de leurs jumeaux, Kate et Scott Gillespie reviennent s’installer dans le manoir familial écossais, et la présence des enfants semble enfin apaiser les conflits au sein du clan. Mais, le soir de Noël, un drame va venir bouleverser ce fragile équilibre et réveiller instantanément les tensions. Dans cette bataille rangée entre belle-mère et beaux-enfants, l’amour et les liens du sang l’emporteront-ils sur les jalousies et rivalités que déchaînent l’héritage et le partage des distilleries ?
Chronique d’une tempête annoncée…

De la même auteure:
Le testament d’Ariane
Dans les pas d’Ariane
Un soupçon d’interdit
D’eau et de feu

L’avis de Ma’Pirate :

Une histoire de famille comme Françoise Bourdin aime à nous les faire découvrir: une famille recomposée avec des querelles et des jalousies, des joies et des peines…
J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’ai adoré découvrir l’Ecosse de la famille Gillepsie avec ses terres, ses distilleries et ses filatures de laine.
J’ai découvert un univers qui m’était inconnu.

Dans ce tome, on approfondit nos connaissances. On découvre les valeurs écossaises et leurs traditions, leur attachement pour la terre.

On en apprend aussi encore plus sur la personnalité quelquefois destructrice de tous les membres de cette famille recomposée.
Les personnages sont très attachants et cette fois ci, les sentiments de tous les personnages nous touchent. Ils ont tous pris plus d’importance que dans le tome 1 me semble-t-il. Leurs personnalités si proches et si opposées à la fois nous les rendent sympathiques et tellement proches de nous.

Françoise a l’art de mettre le doigt sur les petits défauts et les grandes qualités de chacun de ses personnages, de chacun d’entre nous.

L’écriture fait mouche et chaque mot nous va droit au coeur pour nous permettre de prendre la place de chacun des personnages.

A chaque fois que je lis un Françoise Bourdin, je suis comblée et déçue. Comblée car je ressens ses histoires au plus profond de moi. Mais déçue car cela va toujours trop vite et je suis dans l’attente du prochain.

Je recommande ce livre car il est agréable et intéressant à lire.

Publicités

Une réflexion sur “{Ma’Pirate} A feu et à sang, de Françoise Bourdin

  1. Je n’étais jusqu’ici pas du tout tentée par les romans de cette auteure mais ta lecture me fait changer d’avis. Ce roman a l’air très plaisant.

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s