A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Burning Moon, de Jo Watson

Poster un commentaire

Burning Moon
de Jo Watson
City Editions (Collection Eden)
Sortie le 7 septembre 2016
320 pages
17,50 euros

Quatrième de couverture :

Ce devait être le plus beau jour de sa vie… Mais lorsque le fiancé de Lilly Swanson l’abandonne devant l’autel à leur mariage, tous ses rêves sont anéantis. Enfin, pas tous : comme son voyage de noces en Thaïlande a été réservé, elle fait ses bagages et part toute seule en lune de miel ! Dans l’avion, Lilly rencontre Damien, un globe-trotter mystérieux et incroyablement sexy. Ce bad boy tatoué qui vit au jour le jour n’est pas vraiment son genre d’homme, mais elle est irrésistiblement attirée. Damien propose à la jeune femme de l’accompagner dans son voyage. Destination : Burning Moon, un festival magique sur une île incroyable ! Lilly va devoir oublier la jeune fille rangée qu’elle était. Avec Damien, elle s’aventure dans l’inconnu. A la rencontre de ses véritables désirs…

L’avis de Chica :

Je ne m’attendais pas à cela, je ne m’attendais pas à une romance aussi profonde, bouleversante et fascinante. Sincèrement, je pensais que la trame serait des plus classiques : l’héroïne abandonnée au pied de l’autel se réfugierait en lune de miel où elle rencontrerait un homme canonissime sur lequel elle craquerait d’abord pour se défouler ou se remettre de sa rupture avant que des sentiments n’apparaissent et compliquent la situation avant de les réunir pour de bon. Eh bien pas du tout !! Je me suis faite avoir et en beauté !

Le héros tout d’abord : certes il est beau à se damner mais son look, son allure, sa philosophie de vie sont très loin de ce dont j’ai l’habitude et j’ai vraiment apprécié cette originalité qui apporte énormément de fraîcheur au récit. Ce festival – Burning Moon – est lui aussi un des points forts de cette histoire : magique, c’est vraiment le cas de le dire. Il s’apparente presque à une quête et ce n’est pas tant la finalité qui importe que le chemin, les épreuves et les personnes rencontrées à cette occasion qui comptent. Pour Lilly, il va s’agir d’une véritable renaissance, et c’est presque un roman initiatique que nous lisons en suivant ses péripéties. J’ai adoré découvrir la Thaïlande en même temps qu’elle, je n’avais qu’une envie tout le long de ma lecture : prendre le premier avion pour pouvoir aller voir tout ça de mes propres yeux et participer au Burning Moon moi aussi ! 😉

Sa rupture et la raison pour laquelle elle se retrouve en Thaïlande sont tellement bien racontées elles aussi que j’avais l’impression que c’était moi que l’on avait quittée, je me sentais tout aussi malheureuse, abandonnée, seule et sur le point d’exploser que Lilly. Et il en est de même tout au long du roman, Jo Watson réussit à nous faire ressentir exactement ce que ressent, pense et vit Lilly. Cela participe énormément à la réussite de ce roman, vous vous en doutez. J’ai eu l’impression absurde après avoir refermé le livre que c’était moi qui venais de vivre toute cette aventure et que mon regard sur le monde et sur moi-même avait changé tout comme cela était arrivé en fait à Lilly. Plus qu’une romance, ce livre est donc une histoire de vie, celle de la renaissance d’une jeune femme qui croyait sa vie toute tracée, bien rangée, ordonnée et heureuse. La folie, la passion, l’imprévu vont entrer et faire partie désormais de sa vie, et l’on ne peut qu’être heureuse pour elle car elle passe par de nombreuses épreuves avant d’obtenir son happy end.

Et si tout cela n’était pas déjà suffisant pour faire de ce roman une véritable pépite, l’humour omniprésent est le dernier ingrédient qui fait de cette histoire une perfection et un énorme coup de cœur en ce qui me concerne. J’ai ri à de nombreuses reprises tout au long de ma lecture, que ce soit du fait de Lilly et de ses réflexions, des autres personnages ou des situations parfois extrêmement cocasses (son voyage en avion ainsi que son arrivée en Thaïlande sont hilarants, j’ai rarement autant ri !!).

Merci infiniment à Marilyne et à City Editions pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s