A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Reapers Motorcycle Club – Tome 3 : Corrupteur, de Joanna Wylde

Poster un commentaire

REAPERS MOTORCYCLE CLUB
Tome 3 : Corrupteur
de Joanna Wylde
Editions Milady Romance (Collection Sensations)
Sortie le 26 août 2016
7,60 euros

Quatrième de couverture :

Membre des Devil’s Jacks, Liam souhaite plus que tout évincer les Reapers. Lorsqu’il rencontre Em, la fille du président des Reapers, Liam veut faire d’une pierre deux coups : la séduire afin de venger son club tout en profitant de ce corps de rêve qui l’obsède tant. Seule et vulnérable, Em se sent revivre lorsqu’elle rencontre Liam, fort et irrésistible, qui est le premier à la considérer comme une femme sexy. Persuadée d’avoir trouvé l’homme de sa vie, elle ne se doute pas que Liam cherche à détruire les Reapers. Choisira-t-il de sacrifier ses sentiments naissants pour son club ?

Dans la même série :
Reapers Motorcycle Club – Tome 1 : Possesseur

L’avis de Chica :

Il faut que je vous explique : nous avons reçu ce livre par erreur à la place d’un autre. Il n’était donc pas du tout prévu à la base que je le lise, ou du moins pas tout de suite. Toutefois, vous l’avez vu le chouchou qui fait la couverture ? Comment vouliez-vous que je lui résiste et lui dise non ? Sans compter ma passion pour les motards… Bref, tout était finalement réuni pour que je découvre enfin le Reapers Motorcycle Club. Et je dois bien le reconnaître : cela aurait été vraiment dommage que je passe à côté car cette lecture inattendue s’est révélée être un coup de cœur ! ❤

Ce roman combine deux schémas des plus classiques : 1/ une rivalité entre deux clans + deux amants chacun membre de l’un de ces clans et qui s’aiment malgré les interdis et les tensions 2/ la rencontre d’une fille à séduire pour remplir une mission, fille sous le charme de laquelle le héros va tomber et devoir donc trouver une solution pour gérer et combiner les deux tout en devant à un moment affronter la demoiselle qui aura découvert la vérité. Je vous le disais, des schémas « classiques », et pourtant, cette romance n’a rien de classique. Elle est explosive, haletante, sexy.

Je n’ai pas réussi à lâcher mon livre tant que je n’avais pas lu la dernière ligne et j’ai déjà hâte de retrouver les Reapers dans le prochain tome ! En attendant, je vais me régaler avec les deux premiers tomes que j’espère pouvoir lire eux très très vite ! 😉 Il est vrai que le côté Roméo & Juliette me fait totalement succomber à chaque fois qu’il est repris dans un roman, mais cet aspect de l’histoire est loin d’être le seul point fort. L’alternance des points du vue nous permet d’en apprendre le maximum sur un club comme l’autre, ainsi que sur les différents personnages du roman. J’ai adoré les multiples rebondissements de l’intrigue qui font de cette histoire une histoire complexe et vraiment fascinante. Joanna Wylde ne s’est pas contentée d’une intrigue minimaliste, bien au contraire ! J’allais de surprise en surprise, me demandant quelle péripétie serait la dernière, et j’ai adoré cela !! Ce n’est pas un procédé fréquent dans les romances, il est donc d’autant plus appréciable.

Quant aux personnages, Liam et Em, à eux seuls ils auraient permis à ce roman de se démarquer. Ils sont, chacun à leur façon, passionnés, déterminés, loyaux, sensuels. Quant à leurs réparties, elles débordent d’humour, de sensibilité, de caractère voire même d’un brin de folie. Je suis totalement charmée et je pense que je ne résisterai pas à l’envie de relire ce tome à la suite des deux premiers pour profiter pleinement cette fois de toutes les références et interactions avec les autres personnages. Et je ne peux que vous conseiller d’en faire autant même si la compréhension de ce tome peut se faire indépendamment des deux premiers – d’autant plus qu’une partie de l’intrigue se déroule en même temps que le tome précédent. Bref, faites-vous plaisir avec la série complète ou au moins avec ce livre qui est une vraie bombe !! J’ai hâte d’avoir votre avis à vous aussi sur ce tome et/ou cette série ! 😉

Merci à Milady Romance pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s