A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Caroline & West – Tome 2 : Plus Fort, de Robin York

Poster un commentaire


CAROLINE & WEST
Tome 2 : Plus Fort
de Robin York
Editions Milady (Collection New Adult)
Sortie le 08 Juillet 2016
448 pages
18,20 euros

Quatrième de couverture :

West est parti, laissant derrière lui Caroline et ses études qui le promettaient à un brillant avenir. Il croyait que c’était la chose la plus difficile au monde ; il se trompait. Quand son père meurt, West se retrouve face à un terrible dilemme : rester auprès des siens ou renouer avec l’université de Putnam et en faire profiter sa petite soeur ? Caroline est prête à tout pour l’aider, mais elle ne se laissera pas détourner de son objectif, aussi ambitieux soit-il. Et si leur rencontre n’avait été que le début de quelque chose de tellement plus grand – de tellement plus fort ?

Dans la même série :

Caroline & West – Tome 1 : Plus Loin

L’avis de Marina :

Que j’aime cettte série. Ce fut avec un petit pincement au coeur que j’ai refermé ce tome 2. J’ai dit au revoir à Caroline et West mais certainement pas Adieu. Je me ferai un palisir de relire leur histoire chaque fois que je le pourrai.

J’ai adoré ce tome 2. Il ne m’a pas autant bouleversée que le tome 1, normal le sujet n’était pas du tout le même. Mais j’ai tout de même eu mes petites larmes et mes pincements au coeur.

Cette histoire est belle et elle est forte. Dans le tome 1, West réapprenait à Caroline à profiter de la vie à aimer, on assistait à la renaissance de Caroline. Ici on voit la vraie vie de West, ce qu’il cachait quand il était loin de chez lui. On découvre une vie triste, violente et malheureuse et on comprend cette façon qu’il a de se refermer sur lui-même pour se protéger.

On assiste à la chute de West, à son besoin de se persuader que les choses ne vont pas fonctionner, ne vont pas aller car il n’a jamais connu le vrai bonheur et la vraie réussite. Ce tome est beau car on voit à nouveau la force de l’amour pour deux personnes. On voit Caroline qui s’accroche de toutes ses forces à West, et lui qui la repousse car il ne mérite pas cela.

J’ai trouvé très poignant tous ces chapitres vus par Caroline qui nous laissent alors sans certaines réponses. On voit beaucoup de choses de son point de vue et on ignore les sentiments de West vis-à-vis d’elle. C’est très prenant et on souffre avec elle.

C’est à nouveau un roman magnifique. C’est une histoire sur l’espoir et sur la volonté de réussir les choses et de croire en soi. C’est une histoire d’amour qui malgré les objections, les conseils et les volontés des proches, reste forte et présente, et s’impose. C’est Caroline et West, un couple qu’on ne peut oublier tellement leur amour est grand.

Merci aux éditions Milady pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s