A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Ma vie commence demain, de Annie Lyons

Poster un commentaire

Ma vie commence demain (&H) par [Lyons, Annie]
Ma vie commence demain
de Annie Lyons
Editions Harlequin (Collection &H)
Sortie le 01 juin 2016
416 pages
7,50 euros

Quatrième de couverture :

Il y a des choses que Lizzie n’aurait jamais pensé vivre – assister à l’enterrement de sa sœur, par exemple –, et d’autres auxquelles elle ne s’attendait tout simplement pas, comme y croiser son ex et en repartir avec un paquet de lettres écrites par sa sœur.

Pour les lettres, elle aurait pu s’en douter : Bea n’était pas du genre à laisser le moindre détail au hasard. Elle lui a donc légué douze lettres – une pour chaque mois – constituant une liste de choses à faire pour essayer de trouver le chemin du bonheur.

Pour son ex, on ne lui a pas donné le mode d’emploi, mais quelque chose lui dit qu’elle finira bien par le découvrir…

C’est donc portée par l’amour de sa sœur que Lizzie s’apprête à vivre une année qui va bouleverser sa vie.

L’avis de Marina :

Et bien quel livre ! Je ne m’en suis toujours pas totalement remise. J’ai adoré cette histoire. Je l’ai trouvé belle, vraie et touchante. Je ne pensais pas qu’un livre pouvait vous donner autant l’impression d’être un personnage de l’histoire.

Je pense que je me suis beaucoup attachée à cette histoire car je me suis beaucoup reconnue dans certains points que ce soit dans le caractère des personnages, que dans la vie personnelle et familiale. Ce livre m’a vraiment touchée et je l’ai tout simplement dévoré.

J’ai aimé ce personnage fragile de Lizzie qui après la mort de sa soeur se retrouve sans personne et se sent seule et totalement effrayée par la vie. C’est une fille que l’on voit évoluer tout au long de l’histoire et qui ne cesse d’essayer de vivre comme Bea aurait fait ou comme elle lui demande de faire dans ses lettres. J’ai été touchée par ce lien de soeurs et par cette facilité qu’a Lizzie de faire totalement confiance à sa soeur. C’est son modèle et son guide, pour rien au monde elle ne remettrait en doute ce qu’elle fait ou dit.

C’est un livre fort qui nous fait nous rendre compte de certaines choses. Par exemple, avec quelle facilité on peut tomber dans une routine et ne plus chercher à s’ouvrir à de nouvelles personnes lorsque l’on a notre bulle rassurante qui nous entoure. Mais aussi que finalement s’ouvrir aux gens c’est prendre des risques mais que la vie est un risque en elle-même. Je trouve que ce roman fait vraiment passer beaucoup de messages et j’aime ça.

C’est une histoire qui parle d’un lien fort entre deux soeurs qui en cache plus que ce que l’on croit. C’est une histoire qui parle d’épreuves à surmonter, d’aventures à vivre. C’est une histoire qui parle de deux filles et leur mère et qui n’ont pas du tout le même relationnel entre elles. C’est une histoire qui parle d’une fille qui souffre et qui se rattache à une seule chose qui lui permet de garder la tête hors de l’eau.

C’est une belle histoire écrite par une plume excellente !

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s