A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Noces d’opale, de Margaret Moore

Poster un commentaire

Noces d'opale (Les Historiques) par [Moore, Margaret]Noces d’opale
de Margaret Moore
Editions Harlequin (Collection Les Historiques)
Sortie le 1er juin 2016
320 pages
6,95 euros

Quatrième de couverture :

Winchester, 1160
Bravant l’interdit familial, Anne a laissé Fiztroy lui murmurer quelques mots en secret. C’est assez pour que leurs clans respectifs, des ennemis jurés, exigent réparation. Et le verdict royal tombe : Anne et Fiztroy seront mariés de force. Si elle n’écoutait que son cœur, et son corps, Anne se réjouirait de ce coup de pouce du destin. Mais elle répugne à sceller l’avenir de Fitzroy contre son gré et à l’obliger à entrer dans un clan qu’il déteste. Alors, quand Fitzroy se glisse jusqu’à elle pour lui proposer un pacte qui provoquera l’annulation de leur mariage, elle accepte. Mais quel pacte ! Rien moins que de résister au désir brûlant de consommer le mariage…

De la même auteure :
A la merci du chevalier
Une troublante innocence

L’avis de Chica :

J’ai adoré cette romance historique ! C’est simple, je l’ai dévorée en quelques heures et c’est passé beaucoup trop vite à mon goût !!! Je ne crois pas que j’avais déjà lu un livre de Margaret Moore, eh bien ce ne sera pas mon dernier !!

Avec clairement un petit goût de Roméo et Juliette puisque Anne et Fitzroy viennent de deux familles ennemies, cette histoire avait tout pour me plaire ! Les personnages sont charismatiques, attachants, passionnés, droits, justes et honnêtes – et je ne parle pas seulement des personnages principaux ! Je suis tombée totalement sous le charme de la famille et des proches de Fitzroy que j’espère retrouver dans un autre roman !! Anne est l’innocence et l’ingénuité même sans pour autant être dépourvue de bon sens, de cœur et de générosité. Elle n’hésite pas à placer le bonheur des autres avant le sien et est prête à subir n’importe quoi dans l’intérêt des gens qu’elle aime. J’ai beaucoup aimé la façon dont Margaret Moore a rendu crédible sa relation avec Fitzroy sans tomber dans le cliché.

Si les deux jeunes gens se sont tout de suite plu sans savoir qui ils étaient, lorsque chacun apprend l’identité de l’autre, leur attirance devient impossible et ils vont tout faire pour la combattre – tentés bien malgré eux de juger l’autre en fonction de la réputation de sa famille. Leurs scènes étaient vraiment touchantes car ils essayaient de combattre leurs sentiments tout en découvrant pourtant de plus en plus chez l’autre de raisons de s’attacher et même de tomber amoureux. L’honneur, primordial pour eux, va être un obstacle de taille et chaque personnage secondaire qui les entoure et se rend compte de leur dilemme ne va pas hésiter à donner franchement son avis.

Un classique vous me direz : l’amour contre l’honneur, les classes sociales et les réputations. Oui mais, Margaret Moore a vraiment su tirer partie de cette intrigue et nous concocter une histoire avec de nombreux rebondissements, de la tendresse, de l’humour, de la vraisemblance et des sentiments forts et vrais entre tous les personnages. Je vous le disais : j’ai adoré !!  ❤ Et je ne peux que vous recommander de découvrir à votre tour ce livre si ce n’est pas encore fait ! J’ai hâte d’avoir votre avis !! 🙂

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s