A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} La fierté des sœurs Cynster – Tome 2 : Précieuse Eliza, de Stephanie Laurens

Poster un commentaire

Précieuse Eliza (La fierté des soeurs Cynster t. 2) par [Laurens, Stephanie]LA FIERTÉ DES SŒURS CYNSTER
Tome 2 : Précieuse Eliza
de Stephanie Laurens
Sortie le 1er mai 2016
528 pages
8,20 euros

Quatrième de couverture :

Eliza a toujours été la plus sage des demoiselles Cynster, elle qui déteste l’imprévu et craint plus que tout l’aventure. Aussi est-elle terrifiée lorsqu’elle se réveille un jour dans une voiture qui fait route vers le nord, sous le regard vigilant de deux kidnappeurs. Révoltée de se voir ainsi dépossédée de son destin, elle est déterminée à tout tenter pour sortir de ce cauchemar. En commençant par attirer le regard de cet homme qu’elle aperçoit dans le cabriolet qui les croise…

L’avis de Chica :

Ah….. Je suis un peu moins emballée par ce second tome que je ne l’avais été pour le premier. J’avoue avoir été assez surprise et déçue que la trame se répète presque à l’identique… Il est vrai qu’il s’agit de l’histoire de fond, notre fameux Laird se doit de kidnapper et ruiner la réputation de l’une des sœurs Cynster mais… j’aurais aimé une plus grande originalité par rapport à la première histoire.

Heureusement, la plume de Stephanie Laurens est toujours aussi fluide, addictive, pointue et pleine d’énergie. A tel point qu’une nouvelle fois, je n’ai pas vu les 500 pages passer. Comme je vous le disais pour le premier tome, je suis plutôt du genre à trouver le temps long lorsqu’une romance historique frôle voire dépasse les 400 pages. Pourtant, une nouvelle fois, la magie de Stephanie Laurens a opéré et je me suis régalée de la première à la dernière page.

Il faut reconnaître que si l’intrigue s’inspire très largement du premier tome, les personnages eux, sont tout autres et c’est ce qui fait que l’on s’attache tout autant à eux qu’au premier couple et que l’on suit leurs péripéties avec joie. Eliza est moins exubérante, sauvage et rebelle qu’Heather certes, elle n’en est pas moins un personnage fascinant et que l’on prend plaisir à connaître et suivre. Elle reste une Cynster, et est donc capable de mille et une choses surprenantes – surtout lorsqu’il s’agit de se défendre et de déjouer les plans de notre mystérieux Laird.

D’ailleurs, Stephanie Laurens nous en apprend davantage sur lui et j’ai vraiment vraiment hâte de découvrir le troisième et dernier tome de la Fierté des sœurs Cynster pour avoir le fin mot de cette histoire et que ce cher Laird occupe la première place de l’histoire. Il m’intrigue énormément je l’avoue, et je crois bien que malgré les circonstances, je craque totalement pour lui ! Vous comprendrez pourquoi j’ai hâte de lire la suite et d’en savoir toujours plus sur lui ! Sûr que l’auteure aura su doser les informations à la perfection à son propos et entretenir le suspense ! Je pense d’ailleurs que je vais enchaîner avec la suite directement car je ne vais pas être capable de patienter plus longtemps ! 😛

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s