A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} La Ligue des Enfants Extra Ordinaires, de Gitty Daneshvari

Poster un commentaire

La ligue des enfants extra ordinaires par [Daneshvary, Gitty]
La Ligue des Enfants Extra Ordinaires
de Gitty Daneshvari
Editions Michel Lafon
Sortie le 09 Juin 2016
238 pages
12,95  euros

Quatrième de couverture :

Soyons honnêtes, Shelley Brown et Jonathan Murray, 12 ans, sont les adolescents les plus quelconques de leur quartier. Ils sont moyens à l’école, ils se fondent parmi les autres élèves sans jamais attirer l’attention, et même ceux qui les fréquentent depuis la maternelle ne se souviennent pas de leurs noms.
C’est pour cette raison qu’ils sont les candidats idéaux pour intégrer La Ligue des enfants extra ordinaires : une organisation secrète pour qui leur médiocrité est un sérieux atout. En effet, La Ligue a besoin d’espions totalement invisibles. Quand une crise frappe la Maison-Blanche, que le vice-Président est kidnappé et que des documents top secret sont volés, c’est à Shelley et Jonathan de passer à l’action !

L’avis de Marina :

Je me suis marrée en lisant ce livre. Je l’ai trouvé frais, simple et très divertissant !

Ce roman m’a intéressée parce qu’il s’agit d’un roman jeunesse et j’adore en lire ! Et après avoir lu le résumé, je me suis dit que cette histoire, des plus originales, devrait me faire passer un bon moment. Et ce fut le cas !

Nous rencontrons ici Shelley et Jonathan, deux collègiens, qui brillent par leur transparence. En effet, ce sont deux enfants à qui personne ne prète attention. Ils sont totalement ordinaires dans un collège où tout le monde brille par sa réussite exemplaire dans un domaine. C’est grâce à ce « talent » de transparence que les deux collègiens vont donc être recrutés par le président des Etats-Unis afin de sauver leur pays en intégrant la Ligue des Enfants Extra Ordinaires.

J’ai aimé ces deux personnages. Jonathan et son côté défaitaiste s’oppose totalement à Shelley et son côté totalement loufoque. J’ai apprécié l’humour simple de ce livre, accessible aux enfants, mais qui m’a tout de même fait beaucoup rire.

Les illustrations permettent au lecteur de mieux s’imaginer les personnages. Et je dois dire que j’ai adoré les dossiers tops secrets à chaque début de chapitre, cela donne un plus au roman et surtout une partie de l’humour du livre réside dans ces dossiers.

Je dirai que ce livre est accessible aux enfants bons lecteurs de 11 ans. C’est un roman humoristique suspens vraiment sympathique et qui fera passer un bon moment à son lecteur.

Merci aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s