A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Neon Dreams – Tome 3 : Missing Dixie, de Caisey Quinn

2 Commentaires

Missing Dixie #3 Neon Dreams : La nouvelle série New Adult qui rend accro (&H) par [Quinn, Caisey]
NEON DREAMS
Tome 3 : Missing Dixie
de Caisey Quinn
Editions Harlequin (Collection &H)
Sortie le 15 juin 2016
396 pages
14,90 euros

Quatrième de couverture :

Certains destins sont faits pour être bouleversés.

L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.
Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

Dans la même série :

Neon Dreams – Tome 1 : Leaving Amarillo
Neon Dreams – Tome 2 : Loving Dallas

L’avis de Marina :

Et voilà point final à cette charmante série. J’aurai passé de très bons moments avec ces trois personnages et je ne regrette pas de m’être plongée dans leurs aventures.

Ici c’est Gavin qui est un peu plus au centre de l’histoire puisqu’on en apprend plus sur son passé et sur tous les non-dits dans les tomes précédents. C’est aussi le couple Dixie Gavin qui va être mis plus en avant ici et leur façon de surmonter le passé du jeune homme.

Ce tome est le plus sombre des trois et aussi le plus bouleversant. Nous en savons plus sur Gavin, sur son passé et surtout sur ce qui s’est passé pendant que Dixie était partie à la fac. Sujet rapidement évoqué lors du tome 1 par Dallas mais à part savoir que Gavin avait traversé une mauvaise période nous n’en avions pas su plus. Là nous découvrons toute l’histoire et certaines choses ne sont vraiment pas « glorieuses », ce qui nous fait d’autant plus comprendre pourquoi Gavin avait si peur d’en parler devant Dixie. Nous comprenons aussi enfin sa personnalité un peu dure et ce besoin de tenir Dixie éloignée de lui au début. Je m’étais beaucoup attachée à Gavin dans le tome 1 et même si certaines choses révélées m’ont mises mal à l’aise je suis restée attachée à lui. Oui parce que finalement il y a une explication à tout ça. Mais si nous nous passons au-dessus nous nous demandons tout de même si Dixie fera de même.

On retrouve donc Dixie dans ce tome. Dixie qui a grandi et mûri. Elle a évolué, son caractère a changé et elle n’affronte plus le monde, Gavin et tout ce qui la touche au plus près, avec ses yeux de petites filles. Elle s’affirme beaucoup plus dans ce tome et révèle un caractère plus coriace.

J’ai vraiment aimé retrouver les personnages dans ce tome. Ils sont plus sensibles et encore plus touchants que dans le tome 1. Même s’ils sont blessés, ils restent déterminés et aimants et surtout persévérants. Ils ont aussi tous évolué et ont gagné en maturité et c’est agréable de trouver ça dans une saga.

L’histoire est une nouvelle fois magnifique et elle est plus touchante que les précédents tomes mais parce qu’elle est plus sombre. La plume de Caisey Quinn est à nouveau parfaite et nous emmène au fil des découvertes et des épreuves avec brio. J’ai passé un pur moment de plaisir avec cette lecture !

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

2 réflexions sur “{Marina} Neon Dreams – Tome 3 : Missing Dixie, de Caisey Quinn

  1. Les 3 tomes sont dans ma PAL! J’ai tellement hâte de les lire!!!!

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s