A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Landon – Saison 1 : Nothing More, d’Anna Todd

Poster un commentaire

Landon Saison 1 par [Todd, Anna]LANDON
Saison 1 : Nothing More
d’Anna Todd
Editions Hugo (Collection New Romance)
Sortie le 7 juillet 2016
560 pages
17 euros

Quatrième de couverture :

New York. Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Dans ses moments libres, il travaille dans un café branché et s’est mis à la course à pied. Il se fait de nouvelles amies, comme Posey et Ellen. Et, bien sûr, il y a Tessa, sa coloc, presque sa sœur, qui vit les heures noires de sa séparation d’avec Hardin.
Mais le sentiment de solitude créé par l’absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s’atténue pas.
Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l’attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et, lors de son premier rendez-vous avec Nora, il se retrouve face à Dakota.

Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ?
Pourra-t-il construire une relation forte avec Nora alors qu’elle cache des secrets qu’il n’arrive pas à percer à jour ?

Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour (mais le fait-il encore rêver ?) ou l’aventure excitante de l’inconnu…

Dans la même série :
Landon – Saison 2 : Nothing Less
De la même auteure :
After – Saison 1
After – Saison 4
Before – Saison 1

L’avis de Chica :

Je crois que je tiens là mon livre préféré d’Anna Todd sans aucun doute ! Si j’avais beaucoup aimé la saison 1 d’After mais pas du tout accroché à la suite (je n’ai d’ailleurs pas su finir la saga….), que j’avais beaucoup apprécié la saison 1 de Before (ce qui me fait penser qu’il faudrait peut-être que je poursuive avec la saison 2 !!), eh bien ce n’est rien en comparaison de ce premier tome sur Landon qui m’a transportée !! J’appréciais beaucoup Landon déjà dans la série originale – pour la stabilité, l’amitié et le soutien qu’il apportait sans réserve à Tessa – mais je dois dire que je l’aime encore plus après ma lecture de ce premier opus sur lui. J’ai même découvert un tout autre personnage et j’ai tellement hâte de le retrouver et de lire la suite !!! Les semaines vont être très longues jusqu’en novembre !!! 😉

Je savais déjà que Landon était un garçon gentil, doux, présent pour ses amis, généreux. J’ai découvert qu’il était en plus de tout cela un homme plein d’humour, de rêves, de passion, d’intelligence et d’attention pour ceux qui l’entourent. Comment ne pas craquer pour lui ? Anna Todd arrive merveilleusement bien à nous placer dans sa tête, à voir New York à travers ses yeux et j’avoue être totalement tombée sous le charme de ce jeune homme qui ne nous laissait pas présager dans After tout son potentiel ! Je suis vraiment ravie que l’auteure ait décidé de lui consacrer une série spin-off car j’étais loin de m’imaginer à côté de quoi je passais ! 😛

Il garde son côté sensible, car oui Landon est un jeune homme sensible et qui cherche l’amour tout simplement. Dit comme cela, on pourrait craindre de lire une romance un peu simplette avec un homme au lieu d’une femme en héroïne avec tous les clichés habituels mais non, Anna Todd réussit à faire de ce livre une histoire de vie et d’amour, crédible et à l’image de Landon. Enfin du tout nouveau Landon car je dois avouer que même si je l’appréciais, j’étais loin d’imaginer qu’il pouvait être un héros aussi fascinant ! Exit le garçon tel qu’on se le représentait – pour être honnête je m’étais imaginé une personne un peu fade, trop bien élevée, presque ennuyeuse. Quelle erreur monumentale !! Car j’ai découvert un jeune homme sensible certes, mais également fougueux, en plein questionnement sur les relations comme n’importe quel homme de son âge, un homme capable d’éprouver un désir impétueux et brûlant tout comme des sentiments forts et sincères. Bref, je suis à deux doigts de soupirer comme une midinette !!

J’avais eu l’habitude que des héroïnes de romances portent un regard voire un jugement sur notre société, sur les films et livres qui faisaient l’actualité et modelaient notre vision de l’amour et du romantisme. Je ne m’attendais pas à ce qu’Anna Todd fasse la même chose avec son personnage masculin, et pourtant elle aurait eu tort de s’en priver car elle le fait à merveille : avec humour, finesse et beaucoup de vérité. J’avoue que c’est un aspect du livre que j’ai adoré !! Oh et il faut avouer que le côté geek de Landon est terrible, sans oublier toutes les références qu’il fait à Harry Potter !! C’est vraiment génial, et je me suis reconnue plus d’une fois dans ses réflexions et comparaisons entre le monde réel et le monde fictif de notre chère J.K. Rowling ! 🙂

Avec ce nouveau livre d’Anna Todd nous découvrons de nouveaux personnages, tout aussi intéressants que Landon ! Tessa est présente bien sûr bien qu’un peu en retrait – car j’imagine que son histoire à ce moment-là est déjà racontée et connue dans l’un des tomes d’After (que du coup oui, je l’avoue, je suis un peu curieuse de lire !! ^^) mais une jolie brochette de personnages féminins fait son apparition et apporte de la fraîcheur, de la spontanéité, et surtout de nombreuses péripéties dans la vie de Landon.

J’ai beaucoup apprécié Nora (qui a ma préférence face à Dakota je l’avoue !) et j’ai vraiment hâte que l’on en apprenne davantage sur elle et sur son passé. La relation qu’elle va développer avec Landon crépite et je dirais même donne des étincelles ! J’ai donc hâte de voir ce que cela va donner !
Quant à Dakota, si les flashbacks de son histoire avec Landon sont touchants et nous permettent de comprendre la profondeur des sentiments de Landon pour elle, je n’ai pas du tout accroché à son personnage. Je la trouve capricieuse, égocentrique et même égoïste ! (Vous l’aurez compris, j’espère bien que ce n’est pas elle qu’il choisira !! 😉 ).
Les autres personnages féminins qui gravitent autour de notre héros m’ont beaucoup plu également et j’espère que nous allons les retrouver dans le prochain tome et en apprendre plus sur elles également – notamment la vendeuse de l’épicerie et la collègue du café où travaille Landon 😉

Je vais m’arrêter pour ne rien vous dévoiler de plus, vous laisser la surprise et attendre sagement vos réactions ! Je ne pouvais cependant pas ne pas parler de la couverture que j’adore !! J’aime ses couleurs toutes en douceur et romantiques à l’image de Landon, le fait qu’on l’aperçoive, lui, de dos et que la ville se profile sur le bas de la couverture ! J’ai hâte de voir ce qu’Hugo nous réserve pour la seconde saison et j’espère qu’elle sera aussi belle !!! ❤

Oh et j’allais oublier de vous dire : jetez-vous vraiment sur ce livre que vous ayez lu After ou pas, que vous ayez aimé After ou pas ! Il y a quelques références certes à la série originale mais rien qui ne pose de problèmes de compréhension, cette série peut donc être lue tout à fait indépendamment et ce serait vraiment dommage de vous en priver en pensant que cela poserait un problème de ne pas avoir lu ou été fan d’After et Before ! Donc foncez les pirates car j’ai vraiment très très hâte d’avoir votre avis !!

Merci infiniment à Hugo New Romance pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s