A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} La Sélection – Tome 5 : La Couronne, de Kiera Cass

2 Commentaires


LA SELECTION
Tome 5 : La Couronne
de Kiera Cass
Editions Robert Laffont (Collection R)
Sortie le 12 mai 2016
336 pages
16,90 euros

Quatrième de couverture :

Il ne doit en rester qu’un.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…

L’avis de Marina :

Cela fait un peu plus d’une semaine que je l’ai lu et depuis je n’arrête pas de me dire, fais ta chronique ! Mais j’ai eu du mal à m’y mettre, car faire ma chronique cela veut dire que je dis vraiment au revoir à cette série. Il s’agit ici du dernier tome de cette saga et elle restera ma saga préférée chez Collection R. J’ai dévoré chaque livre comme j’ai dévoré le premier. Je ne me suis jamais lassée ni de cette histoire ni de suivre les aventures des femmes de ce royaume.

Sachant qu’il s’agissait du dernier tome de la saga, c’est donc avec une certaine émotion que j’ai plongé à nouveau dans cet univers. Je me suis régalée au fil des pages.

Nous retrouvons Eadlyn qui en plus de sa sélection doit affronter la maladie de sa mère et prendre les rênes du royaume, son père étant trop préoccupé par l’état d’America. La jeune princesse va alors assumer le rôle de reine pendant un certain temps et va devoir affronter plus d’une péripéties. Entre ceux qui tenteront de lui prendre le royaume, d’autres qui la jugent trop jeune et certains qui vont utiliser son inexpérience, ce roman est rempli de rebondissements en tout genre.

J’ai vraiment aimé ce roman car je ne savais pas vraiment vers où j’allais. Comme il s’agissait d’une fin de saga j’attendais quelque chose qui marque et je n’ai pas été déçue. Kiera Cass par sa magnifique plume, réussit à nouveau le pari de me surprendre et de me donner des frissons. Certains passages sont remplis d’une telle émotion que je n’ai pu retenir des petites larmes.

Kiera Cass nous livre ici la fin de l’éducation d’Eadlyn. Nous la voyons grandir, évoluer, apprendre en peu de temps ce que certains acceptent en plusieurs années. Je me suis un peu plus attachée à elle et je suis heureuse qu’elle finisse avec celui qu’au fil des deux romans je voyais parfait pour elle. J’ai aimé ces passages où on la voit devenir plus mature, plus responsable. Ces moments où elle ne doute pas d’elle et qu’elle commence à prendre en main les choses pour imposer son pouvoir et sa façon de penser car elle est la reine. C’était très agréable de retrouver le caractère d’America mêlé à la prestance de Maxon. Les deux parents sont aussi des éléments forts dans ce tome et j’ai aimé chacune de leurs interventions auprès de leur fille. J’ai aimé ressentir l’amour d’une mère et la fierté d’un père, il n’y a rien de plus beau.

C’est donc un roman à la hauteur pour une fin et c’est une saga que je ne me lasserai pas de recommander. Je pense que je ne remercierais jamais assez Kiera Cass pour cet univers magique qu’elle a créé, ni Collection R pour avoir décidé de publier cette saga. Je pense que je la relirai mais cette fois j’enchaînerai les tomes !!

Merci à la Collection R pour ce partenariat !

2 réflexions sur “{Marina} La Sélection – Tome 5 : La Couronne, de Kiera Cass

  1. Rhoo cette chronique me donne trop envie de le lire, mais jJe n’ai tellement pas envie de laisser Eadlyn et cette série que je retarde la lecture de ce dernier tome XD.

    Aimé par 1 personne

    • Comme je te comprends !!! Si j’avais pu retarder ma lecture je l’aurai fait mais en même temps je voulais enfin savoir. Mais j’ai eu du mal à dire au revoir à cette saga !!!!!

      J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s