A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} L’ensorceleur, de Paula Quinn

Poster un commentaire

HERITIERS DES HIGHLANDS
Tome 4: L’ensorceleur
de Paula Quinn
Editions Milady ( Collection Historique)
Sortie le 29 avril 2016
480 pages
7,60 euros

Quatrième de couverture :

« Un roman haletant aux personnages fascinants qui évoluent dans un cadre historique aussi somptueux qu’évocateur. » Publishers Weekly.
Valeureux Highlander, Colin MacGregor est né pour servir sa foi, son roi et l’honneur de sa famille. Avant de retrouver son Écosse bien-aimée, il doit remplir une dernière mission pour son roi. Chargé de s’infiltrer dans la demeure d’un traître, Colin est résolu à révéler au grand jour un complot perfide… jusqu’à ce qu’il rencontre une jeune femme sensuelle, détenue captive, qui l’incite à poursuivre d’autres quêtes au risque d’oublier son devoir premier…

L’avis de Ma’Pirate :

Cette romance historique est menée à un rythme dynamique.

On découvre l’Angleterre au XVIIème (en 1688 plus précisément) siècle avec la lutte pour le pouvoir entre Guillaume d’Orange et le roi Jacques.

Paula Quinn va s’attarder dans ce roman sur la préparation des guerriers et leurs entraînements.
Elle va aussi nous faire découvrir comment vivaient les gens à cette époque, les conditions de vie dans les châteaux, la vie en communauté mais aussi la condition de la femme et le sort réservé aux catholiques et aux protestants.
C’est une période intéressante de l’Histoire de l’Angleterre que je connaissais peu.
C’est le tome 4, mais c’est par celui-ci que j’ai commencé donc j’ai découvert les Highlanders. Ce sont des écossais, ils sont beaux, forts … bref, ils sont parfaits ou presque, car ici Colin a une faiblesse la belle Gillian et son fils Edmund. Lui qui s’est entraîné pendant des années pour « servir sa foi, son roi et l’honneur de sa famille » va se retrouver confronté à un petit bout de femme qui est protestante et contre son roi.
Comment accomplir sa mission en étant fidèle à lui-même?

Les personnages sont bien travaillés et de ce fait très attachants puisqu’on les comprend parfaitement et on ressent leurs émotions.
J’ai apprécié le personnage de Colin évidemment. Gillian est une femme très volontaire qui lutte pour son fils jusqu’au bout de ses ressources. Le capitaine Gates est lui aussi très attachant par l’obstination dont il fait preuve pour sauver les gens qu’il aime et notamment Gillian. Le petit Edmund fait le lien entre les différents personnages de cette romance. Tous vont se battre pour lui donner une vie meilleure.

Les paysages sont décrits avec tellement de précision qu’on peut les voir si on ferme les yeux. Ils sont tellement sauvages et tellement grandioses qu’on en a le souffle coupé.

La plume de Paula Quinn nous fait voyager car elle nous emporte avec ses mots dans un monde à la fois si lointain (l’Angleterre du XVIIème siècle) et si proche car les sentiments humains restent les mêmes au fil des siècles (amour, haine, passion, jalousie …).

Paula Quinn nous récompense en nous offrant à la suite de cette romance historique une nouvelle inédite Le rêveur dont le héros est Flynn Grant le plus jeune frère de Connor le beau-frère de Colin Mac Gregor. Nous sommes en décembre 1688 à Skye en Ecosse sur le domaine des Mac Gregor et des Grant.
Flynn le poète va devoir lutter pour garder l’amour de sa vie.

Je recommande cette lecture pour un beau moment de rêve.
Et je vais évidemment dès que j’en aurai l’occasion me pencher sur les 3 autres tomes comme ça la boucle sera bouclée!!!!

Merci à Milady pour ce partenariat!

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s