A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Rock Chick – Tome 1 : A la diable, de Kristen Ashley

2 Commentaires

ROCK CHICK
Tome 1 : A la diable
de Kristen Ashley
Editions Milady (Collection Emotions)
Sortie le 29 avril 2016
523 pages
7,90 euros

Quatrième de couverture :

Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !

L’avis de Chica :

Cette quatrième de couverture est juste parfaite pour vous donner une idée de l’originalité, l’intrépidité et la folie de ce roman ! Je suis totalement en amour avec l’univers, les personnages, l’intrigue ! Vous l’aurez compris, il s’agit d’un énorme coup de cœur !! Milady ne cesse de me surprendre avec ses nouvelles séries et je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir ce premier tome de Rock Chick. J’ajoute – car pour ceux qui me connaissent, vous savez que c’est quasiment inédit que je dise une chose pareille – que la couverture est génialissime et largement meilleure que l’originale ! J’adore cette façon qu’a Milady désormais de couper ses couvertures en deux et pour le coup, là, les deux éléments du tableau sont hyper bien choisis avec d’un côté les diamants qui vont être le cœur de l’histoire, sans oublier cette magnifique, rockeuse et atypique rousse que va se révéler être Indy.

Je crois que j’ai rarement autant accroché à un personnage féminin, mais pour être honnête, il faudrait être vraiment difficile pour ne pas se retrouver en elle ou s’attacher à l’une de ses multiples facettes. En plus d’être totalement déjantée, elle est drôle à mourir dans sa façon de penser ou réagir à ce qui lui arrive, elle a un humour désopilant et à toute épreuve sans oublier un courage et une force de caractère qui frôlent bien souvent l’insolence. Elle est tout simplement explosive. Une véritable rousse incendiaire qui chamboule tout sur son passage et à laquelle personne ne résiste et l’on comprend très bien pourquoi.

Mais non contente de nous offrir un personnage féminin du tonnerre, Kristen Ashley l’entoure de personnages secondaires tout aussi fascinants, originaux et attachants – à commencer par le personnage masculin qui va compléter le couple phare de ce tome. J’ai tellement, tellement hâte de tous les retrouver dans le prochain tome !

En attendant, je me suis tout simplement régalée avec Indy et Lee….. ooooooh LEE !!!!!! ❤ ❤ ❤ Si l’essence même de la virilité, du mec surprotecteur, de l’homme purement et sincèrement amoureux ainsi que la bad boy attitude devait être incarnée par une seule et même personne, ce serait forcément lui. Il est tout simplement irrésistible, sexy à en mourir et surtout, surtout l’homme parfait à bien des égards même si cela agace prodigieusement Indy qui refuse de lui céder. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé que l’auteure fasse en sorte que l’on partage les pensées totalement confuses d’Indy face à lui, car cela la rend tellement plus crédible et vulnérable comme nous pouvons l’être nous-mêmes face à un spécimen particulièrement hot du sexe masculin. Mais j’ai surtout adoré que l’auteure n’en fasse pas pour autant une midinette qui se pâme dès qu’il apparaît et se laisse faire et manipuler voire traiter d’une manière qui m’exaspère bien souvent dans les romances actuelles. Non, ici, malgré le fait qu’il lui retourne complètement les sens, Indy garde sa personnalité, ses envies, ses opinions et sa façon d’être. Ils en sont même accentués plutôt qu’autre chose et c’est vraiment rafraîchissant d’avoir enfin une telle héroïne !

Mais attendez, car Kristen Ashley ne s’est pas contentée de nous offrir une torride et touchante histoire d’amour ! Non, nous ne faisons qu’enchaîner les péripéties les plus improbables et rocambolesques possibles. Sans oublier une intrigue autour des fameux diamants qui nous tient en haleine pendant toute notre lecture ! Le roman fait plus de 500 pages, eh bien ce sont 500 pages pendant lesquelles il est impossible de reprendre son souffle. Dans une ambiance follement rock, nous découvrons Denver et sa variété de quartiers, de populations et d’ambiances. Je suis tombée amoureuse de cette ville sans y avoir jamais mis un pied, j’ai eu envie d’aller dans les rues, restaurants et boutiques dont nous parle Indy avec passion et vivacité.

Un bouffée d’air frais, un véritable raz-de-marrée en bottes de cow-boy et boucles rousses. C’est ainsi que je pourrais peut-être le mieux vous exprimer mon ressenti. Je ne peux que vous conseiller vivement de vous lancer et de partir à la découverte de Denver et de la vie palpitante d’Indiana Savage et de sa « famille ». De mon côté, je vais compter les jours jusqu’à la sortie du tome 2 prévu pour le 28 octobre !!

Merci beaucoup à Milady pour ce partenariat !

Publicités

2 réflexions sur “{Chica} Rock Chick – Tome 1 : A la diable, de Kristen Ashley

  1. Oh il a l’air génial celui-ci!

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s