A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Silver – Livre Deuxième, de Kerstin Gier

Poster un commentaire


SILVER
Livre Deuxième
de Kerstin Gier
Editions Milan
Sortie le 16 mars 2016
342 pages
15,20 euros

Quatrième de couverture :

La vie de Liv n’est pas de tout repos : aux prises avec une famille recomposée au bord de l’explosion, elle doit protéger sa soeur, frappée d’étranges crises de somnambulisme. Sans compter que Secrecy, la mystérieuse blogueuse du lycée, se met à dévoiler ses secrets les plus intimes ! Et si tout cela avait un lien avec la sombre présence qui hante ses nuits ?

Dans la même série :
Silver – Tome 1

L’avis de Marina :

Je ne lis pas ce genre de romans en ce moment donc je pense que c’est ce qui a fait que j’ai eu du mal à me mettre dedans. Mais au final, j’ai tout de même apprécié ma lecture.

Ce fut agréable de se replonger dans cet univers créé par Kerstin Gier. J’ai aimé retrouver les personnages que l’on avait rencontrés dans le premier tome, et surtout Liv et Mia les deux sœurs. Elles sont toujours aussi attachantes et amusantes. Grayson est aussi un de mes personnages préférés et je dois avouer qu’il est assez craquant en grand frère !!

Ce second tome se passe peu de temps après le premier et beaucoup de choses ont changé. Nous retrouvons le monde des rêves et nous en apprenons un peu plus. Au fil des pages nous nous rendons compte que c’est un monde qui se révèle dangereux et très sombre. Plusieurs passages m’ont fait frissonner de peur lorsque Liv s’aventure dans les couloirs de ce monde. Cette idée nous montre de nombreuses possibilités et j’ai hâte de voir ce que l’auteur a encore à nous proposer et nous révéler.

Le suspense était encore une fois bien présent dans ce roman et il nous tient jusqu’au bout. La recherche de Secrecy nous tient aussi en haleine dans cette histoire et même si nous pouvons nous douter de qui il s’agit, nous allons jusqu’à la fin pour en être sûr.

Même si j’ai eu un peu de mal à me laisser entraîner dans cette histoire au départ, je trouve ce second tome bon et je me demande bien ce que nous réserve le tome 3.

Merci aux éditions Milan pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s