A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Remembering Kyle – Tome 1 : Personne d’autre que lui, de Erin Butler

Poster un commentaire


REMEMBERING KYLE
Tome 1 : Personne d’autre que lui
de Erin Butler
Editions Milady (Collection Romans)
Sortie le 18 mars 2016
480 pages
18,20 euros

Quatrième de couverture :

Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s’empêcher de penser à Chase. Elle est amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère et elle n’y peut rien. Mais Chase ne lui dit pas tout, et les secrets qu’il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.

L’avis de Marina :

Contrairement à certains ce n’est pas la couverture du livre, que je ne trouve pas spécialement attrayante, qui m’a attirée mais c’est son résumé. J’aime les histoires d’amour compliquées quand tout est contre le couple mais qu’ils tentent par tous les moyens de se mettre ensemble. Et là j’ai été servie.

Ici, nous avons Kelsey et Chase deux amis qui viennent de perdre Kyle dans un accident. Il était le frère de Kelsey et le meilleur ami de Chase. Suite à sa mort Kelsey ne peut plus compter que sur Chase, enfin normalement elle devrait pourvoir s’appuyer sur lui mais Chase est responsable de la mort Kyle. Comment Kelsey peut-elle être soutenue par celui qui a causé sa peine ? Mais surtout comment Kelsey peut-elle être amoureuse de l’homme qui a causé la mort de son frère ? C’est un roman sur le deuil, sur l’amitié, sur le soutien, sur l’incompréhension, sur l’amour et sur la culpabilité.

J’ai apprécié ma lecture, l’histoire est belle et touchante et j’ai passé un agréable moment grâce à ce livre. C’est un très bon roman que je conseille aux amoureux du genre.

Les personnages sont attachants et par certains points font tellement réels que l’on se sent parfois vraiment entraîné dans l’histoire. Kelsey et Chase ont vécu une véritable tragédie et leur souffrance est immense et dure à surmonter. Tout ce fond de deuil et de souffrance est décrit avec une telle sincérité par l’auteur qu’il ne peut que nous toucher à un moment. J’ai souvent eu le cœur serré pour ces deux héros qui se retrouvent à terre et qui tentent par tous les moyens de se relever. Ce qui m’a plu dans cette histoire c’est que même si le centre de l’histoire est l’amour impossible entre Kelsey et Chase, l’auteur n’a pas fait le choix de minimiser la part de responsabilité de ce dernier dans la mort de Kyle.

Ce roman fera faire le yo-yo à votre cœur. Je ne suis pas restée insensible face à la douleur de Kelsey de perdre son frère car ma sœur est tout pour moi. Je ne suis pas non plus restée insensible à la perte que subit Chase même s’il en est responsable et c’est d’autant plus dur à surmonter et à accepter. Nous vivons la culpabilité des personnages à 100% et nous sommes tellement désolés pour eux qu’ils aient à vivre leur attirance dans ces circonstances.

J’ai vraiment apprécié ce livre. C’est une belle lecture émouvante et qui se lit vraiment bien grâce à la plume de l’auteur. Il m’a cependant manqué un tout petit truc pour qu’il rentre dans mes coups de cœur mais vraiment cela n’enlève rien au fait que ce soit un bon roman. Je suis curieuse de savoir ce qui va se passer dans le second tome !

Merci aux éditions Milady pour ce partenariat !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s