A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Nulle Part – Tome 3 : En Premières Lignes, de Nancy Bush

Poster un commentaire


NULLE PART
Tome 3 : En Premières Lignes
de Nancy Bush
Editions Milady Romance (Collection Suspense)
Sortie le 26 février 2016
528 pages
7,90 euros

Quatrième de couverture :

« Je dois payer pour ce que j’ai fait. » Un cadavre retrouvé nu dans la ville de Laurelton porte ces mots sur une pancarte suspendue à son cou. Quelques jours plus tard, Stefan, le beau-frère de l’inspectrice September Rafferty, est découvert dans des circonstances similaires, mais vivant. Chargée de l’affaire, September va devoir mener de front sa relation compliquée avec Jake et une enquête qui implique sa propre famille. Elle se lance bientôt dans une véritable course contre la montre, pour empêcher le tueur de sévir à Laurelton.

L’avis de Marina :

J’avais déjà lu des livres de cette collection chez Milady : Wild Riders et Alpha Ops. Mais il faut reconnaître que ces deux sagas sont plus romances que suspense. Ici Nancy Bush nous offre donc une romance suspense avec plus de suspense que de romance.

Il s’agit d’un tome 3 et je n’ai pas lu les tomes précédents mais heureusement cela ne m’a pas empêchée de comprendre l’histoire. Ce qui fait le lien de cette saga est surtout son équipe d’enquêteurs. Nous retrouvons ici l’inspecteur September Rafferty, qui est « l’héroïne » que nous suivons au fil des tomes.

L’enquête débute par le point de vue du demi-frère de Rafferty. Celui-ci se retrouve attaché à un poteau sur son lieu de travail à moitié nu avec une pancarte autour du cou. L’inspecteur Rafferty est alors appelée pour enquêter. Un lien est fait entre cette affaire et une autre affaire en cours, les détails sont les mêmes, seuls les messages diffèrent.

En plus de cette enquête, nous suivons la vie personnelle de l’enquêtrice, dont sa relation avec Jake (qui selon ce que j’ai compris est présent aussi les tomes précédents).

J’ai beaucoup aimé ce roman. L’enquête est intéressante et entraînante. Nancy Bush sait placer les indices où et quand il faut. Ses personnages sont développés comme il faut, assez pour créer une histoire de fond intéressante mais pas trop pour prendre le dessus sur l’enquête. J’ai dévoré ce livre et je ne me suis pas lassée de tout ce suspense et de ces rebondissements.

Les questions sont là du début à la fin. Nous trouvons des réponses, nous pensons avoir juste et les différents points de vue nous aident à progresser dans l’enquête.

Je vais rapidement lire les tomes 1 et 2 afin de voir si j’ai raté des choses dans ce tome 3 et surtout pour passer un autre très bon moment avec l’inspecteur Rafferty !

Merci aux éditions Milady pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s