A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} La fierté des sœurs Cynster – Tome 1 : Audacieuse Heather, de Stephanie Laurens

Poster un commentaire

LA FIERTÉ DES SŒURS CYNSTER
Tome 1 : Audacieuse Heather
de Stephanie Laurens
Editions Harlequin (Collection Victoria)
Sortie le 1er mars 2016
528 pages
8,20 pages

Quatrième de couverture :

Heather Cynster n’avait qu’un rêve : pimenter sa vie de jeune héritière. Mais elle n’entendait pas être enlevée au sortir d’une soirée mondaine et jetée sans ménagement dans un fiacre ! Pour couronner le tout, le seul homme qui vient à son secours est ce prétentieux de lord Breckenridge. Mais, avant de s’échapper à ses côtés, elle compte bien percer le mystère de ce ravisseur anonyme déterminé à s’en prendre à ses sœurs et elle…

L’avis de Chica :

Deuxième livre que je lis de cette fameuse et nouvelle collection Victoria et deuxième gros coup de cœur ! Cette fois, je ne connaissais pas l’auteure et je ne peux que remercier H de m’avoir fait découvrir la plume et l’univers de Stephanie Laurens.

Elle a su apporter à ses personnages ce qu’il fallait d’impertinence, de passion et de sincérité pour que l’on accepte de les suivre dans toutes leurs péripéties et ce, dès les premières lignes. Ce premier tome des sœurs Cynster est un sacré pavé avec ses 500 pages, je n’ai pourtant pas une seule fois trouvé le temps long. Les retournements de situation ne cessent de s’enchaîner pour notre plus grand plaisir et nous font traverser la campagne anglaise et même écossaise sans nous rendre compte des kilomètres parcourus.

J’ai beaucoup apprécié ce changement de décor par rapport aux romances habituelles qui se déroulent à Londres ou à la limite quelques fois dans les résidences familiales des protagonistes. C’est tout l’inverse ici puisque Stephanie Laurens fait carrément le pari que la plus grande partie de son récit se déroule sur les routes ou dans les auberges dans lesquelles les haltes nocturnes sont effectuées.

Ce choix nous permet de concentrer toute notre attention sur les personnages, leurs réactions aux dialogues et situations et découvrir ainsi leur personnalité. Ils pensaient se connaître l’un l’autre, nous allons pourtant leur découvrir un tout autre caractère, un sens aigu de l’honneur et de la famille, sans oublier un profond attachement l’un envers l’autre auquel malgré toute leur volonté, ils ne vont pas réussir à résister.

J’ai beaucoup aimé découvrir en même temps qu’Heather l’effet rassurant, protecteur et apaisant que pouvait lui apporter Breckenridge. Elle qui avait toujours eu l’habitude de s’énerver et de repousser ce type de comportement de la part de ses frères et cousins va s’apercevoir que lorsqu’il s’agit de lui, cela n’éveille pas du tout les mêmes sensations chez elle. Quant à Breckenridge, il va devoir remettre en question une bonne partie de ses opinions ainsi que son mode de vie car elle va les bouleverser totalement.

La plume de Stephanie Laurens participe tout autant à la réussite de ce roman : elle est fluide, sensible, haletante et addictive. Les mots sont choisis avec soin et les scènes n’en sont que plus passionnantes, torrides ou débordantes d’émotion. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié une romance historique, qui plus est aussi longue. J’ai toujours tendance à trouver que lorsqu’elle dépasse les 400 pages, certains passages ne sont pas pertinents et que l’on tourne parfois en rond. Ici, ce ne fut pas du tout le cas et s’il y avait eu 100 pages supplémentaires, je les aurais lues avec plaisir. J’ai d’ailleurs plus que hâte de me plonger dans le second tome qui promet d’être aussi palpitant et intéressant puisque l’histoire de fond est loin d’être achevée !!

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s