A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Les héritières américaines – Tome 1 : La perle rare, de Laura Lee Guhrke

Poster un commentaire

LES HÉRITIERES AMÉRICAINES  
Tome 1 : La perle rare
de Laura Lee Guhrke
Editions Harlequin (Collection Victoria)
Sortie le 1er mars 2016
336 pages
7,20 euros

Quatrième de couverture :

Comment marier un marquis orgueilleux, libertin et sans fortune ?

Dans les salons de la bonne société londonienne, un faux pas ne pardonne pas. C’est pourquoi lady Belinda aide les jeunes Américaines en quête d’époux à éviter les erreurs de débutantes, et à reconnaître la perle rare : un lord fiable, sérieux, dont le titre leur assurera un avenir glorieux. L’exact opposé de ce lord Trubridge, qui vient lui demander sans détour un riche parti pour renflouer ses caisses. C’est bien mal la connaître, car Belinda n’a aucune intention de sacrifier ses principes à un tel cynique.

L’avis de Chica :

Laura Lee Gurhke est l’une de mes auteures de romances historiques préférées. J’étais donc très heureuse d’apprendre que les éditions Harlequin avaient décidé de publier l’une de ses séries dans leur nouvelle collection de romances historiques spéciale Régence, à savoir la collection Victoria ! 🙂

Et mon coup de cœur pour Laura Lee Gurhke n’a fait que se confirmer avec ce premier tome des Héritières Américaines. J’ai vraiment hâte de la retrouver dans le prochain tome ! 😀

Cette auteure nous livre toujours des histoires pleines de sensibilité, de finesse et d’humour. Et ce roman ne déroge pas à la règle : j’ai ri, pleuré, souri, soupiré avec les personnages et grâce à la magnifique plume de l’auteure. L’histoire personnelle des deux héros est particulièrement touchante : ils nous sont donc très attachants dès le départ et nous allons les apprécier de plus en plus au fur et à mesure que l’intrigue va se développer. Leur passé va représenter un véritable dilemme et un obstacle de taille à surmonter s’ils souhaitent une fin heureuse ensemble. Et j’ai beaucoup aimé cela justement, que leur histoire ne soit pas évidente ni parsemée de « faux obstacles » comme c’est parfois le cas.

Non, nos protagonistes sont véritablement blessés par ce qu’ils ont vécu, au point qu’ils refusent les compromis ou de revenir sur ce qu’ils se sont jurés de ne plus jamais subir. Oui, mais quand les décisions de chacun sont en fait totalement contradictoires et ne laissent présager aucune relation possible, comment faire ? Faites confiance à Laura Lee Guhrke pour trouver une solution qui ne soit ni simplette ni futile. Les rebondissements ne vont cesser de s’enchaîner, tout comme leurs échanges toujours délicieusement drôles et intenses. J’en suis arrivée à guetter la moindre de leur rencontre car c’était à coup sûr un vrai régal que nous avait concocté l’auteure, et je n’ai jamais été déçue.

Sans rien vous dévoiler car la surprise fait partie du plaisir de la lecture, j’ai beaucoup apprécié les choix faits et l’évolution des personnages qui en découlent. Leur attitude en devient réaliste et le couple qu’ils formeront en sera d’autant plus attachant. Sans oublier le fait que la plume acérée de l’auteure ne va pas se priver de dépeindre les rouages de la société de cette époque, quitte à ce qu’elle ne soit pas présentée sous son meilleur jour – ce qui m’a fait beaucoup rire.

Un excellent moment de lecture comme toujours avec Laura Lee Gurhke, et j’ai hâte de retrouver la prochaine de ces héritières américaines !

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s