A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Bad – Tome 1 : Amour interdit, de Jay Crownover

1 commentaire


BAD
Tome 1 : Amour interdit
de Jay Crownover
Editions Harlequin (Collection &H)
Sortie le 9 mars 2016
384 pages
14,90 euros

Quatrième de couverture :

Seul l’amour pourra les sauver…Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé. Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Dans la même série :
Tome 2 : Amour dangereux
Tome 3 : Amour coupable
De la même auteure :
Marked Men – Tome 1 : Rule
Marked Men – Tome 2 : Jet
Marked Men – Tome 3 : Rome

L’avis de Marina :

Si comme moi vous aimez les bad boys, mais les vrais vrais bad boys. S’ils vous font craquer par un sourire ou par juste le simple fait d’exister ! Eh bien arrêtez-vous immédiatement sur ce livre.

Et oui comme le nom de la série l’indique, ici c’est du bad mais vraiment baaaaaaaaad ! Alors âme sensible s’abstenir car le langage « bad » est utilisé à volonté !

Je me suis tout de suite sentie bien dans ce livre grâce à l’univers totalement créé par l’auteur. On se retrouve dans le quartier de The Point, un quartier où tout ce qui est mauvais est roi. Bax, le bad boy de ce tome, sort de prison et rentre enfin à The Point. Là-bas sa réputation n’est plus à faire. Il revient dans son quartier, décidé à trouver des réponses sur cette fameuse nuit où il a fini en prison et n’en est ressorti que 1826 jours plus tard. Mais pour avoir des réponses, il doit retrouver Race, son meilleur ami, enfin celui à cause de qui il a fini en prison. Son chemin va croiser celui de Dovie, une jeune fille qui a appris à se débrouiller dans The Point en établissant des règles. Elle est à la recherche de son frère Race. Et c’est avec l’aide de Bax qu’elle va tenter de le retrouver.

Ici ne vous attendez pas à une romance pleine de paillettes car ce n’est clairement pas le cas ! Ce n’est pas le cliché de la « fifille à papa » qui rencontre le « bad boy brisé » qui devient un tendre romantique. Ne cherchez pas la déclaration romantique ou le moment où tout bascule et où Bax révèle un côté prince charmant car ça n’arrive pas !

L’histoire est entraînante. D’un côté, nous avons l’enquête sur la disparition de Race, et de l’autre nous avons la relation entre Dovie et Bax. J’ai beaucoup aimé les voir tous les deux refuser l’engagement de l’un envers l’autre, et en même temps voir leurs sentiments progresser petit à petit.

C’est la première fois que je lis Jay Crownover et j’ai vraiment aimé son style. L’auteur a une plume fluide et qui sait s’adapter à l’univers qu’elle propose sans pour autant être trop ni pas assez. J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 et d’en apprendre plus sur Race à qui je n’ai pas encore réussi à beaucoup m’attacher !

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Publicités

Une réflexion sur “{Marina} Bad – Tome 1 : Amour interdit, de Jay Crownover

  1. Dans ma PAL =) ❤

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s