A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Neon Dreams – Tome 1 : Leaving Amarillo, de Casey Quinn

Poster un commentaire


NEON DREAMS
Tome 1 : Leaving Amarillo
de Casey Quinn
Editions Harlequin (Collection &H)
Sortie le 27 avril 2016
448 pages
14,90 euros

Quatrième de couverture :

Certaines promesses sont faites pour être brisées. Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme. Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi. Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

L’avis de Marina :

Ce livre m’a tout de suite attirée car en lisant le résumé j’ai vu qu’il parlerait de musique. Je n’ai donc pas résisté et je me suis jetée dessus. Et ce roman fut un simple bonheur du début à la fin. La plume de Casey Quinn est fluide et agréable, et elle nous fait tourner les pages sans même que l’on s’en rende compte.

Je suis tout de suite entrée dans l’histoire et il m’a été très difficile de le poser pour prendre le temps de me nourrir ! Leaving Amarillo est le groupe créé par Dixie, Dallas et Gavin. Dixie et Dallas sont frère et soeur et Gavin est devenu, il y a maintenant dix ans, leur meilleur ami. Ils ont tous les trois vécus des choses difficiles qui les ont fait grandir bien trop vite, mais qui ont permis à ces trois enfants de s’unir et de se soutenir quoiqu’il se passe.

L’histoire est du point de vue de Dixie et c’est elle que l’on va suivre tout au long de l’aventure. Le monde de la musique est un monde où il est difficile de percer et Leaving Amarillo tente pour tous les moyens de se faire un nom. Dallas reçoit alors un appel qui va leur donner peut-être une chance de grimper un peu plus vers le succès. Leaving Amarillo a une place pour un festival de musique et donc plusieurs concerts. Mais voilà les trois amis vont devoir partager une chambre et les sentiments de Dixie pour Gavin sont de plus en plus incontrôlables. Dixie va donc nous raconter cette semaine magique qu’ils vont vivre au festival et en même temps nous faire part de nombreux souvenirs qui vont nous permettre de comprendre leur histoire.

Je me suis immédiatement attachée à Dixie. Une fille qui a vécu une lourde épreuve et qui malgré tout est toujours debout et se bat pour ses rêves et pour ce qu’elle veut, y compris Gavin. Mais Gavin a fait une promesse à Dallas, il ne touchera pas Dixie. J’ai aimé son caractère et l’ indépendance qu’elle prend malgré son frère qui l’en empêche. Ce qui m’a fait aussi beaucoup m’attacher à elle, c’est son amour pour la musique. Elle vit pour ça et sa douleur, ses problèmes et l’injustice qu’elle ressent pour certaines choses, Dixie les prend et les met dans sa musique. Je suis aussi totalement fan de ses tatouages et de son look !

Gavin a bien évidemment fait fondre mon petit coeur. Les hommes comme lui je n’y résiste pas. J’ai adoré le fait qu’il puisse passer de mec tendre à homme au regard dur en deux secondes. Gavin a dû mal à s’ouvrir et surtout il a du mal à résister à Bluebird. Il a aussi un amour pour la musique qui est plus fort que tout et qui lui permet de se libérer de son passé. C’est un personnage complexe sur qui on apprend beaucoup mais sans tout savoir non plus. Le roman se finit avec beaucoup de questions à son sujet et j’ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur lui.

Ce roman m’a vraiment touchée et il entre dans ma catégorie coup de coeur. La musique est exploitée autant qu’elle peut l’être et elle m’a fait voyager tout au long des pages. Ce qui m’a aussi beaucoup plu dans ce livre c’est la place forte que prend l’amitié. On voit l’importance qu’il y a d’avoir dans nos vies des amis sur qui on pourra toujours compter quoiqu’il arrive, mais aussi la peur de les perdre à cause d’une seule décision. Enfin, l’amour sous toutes ses formes nous montre à quel point il est important de profiter de chaque instant avec ceux qu’on aime.

Ce livre m’a fait rire, pleurer, sourire, vibrer et rêver. J’ai hâte de lire le tome 2 pour continuer les aventures de ce trio de choc et pour avoir enfin des réponses à certaines questions voire même à beaucoup de questions. Car oui je vous préviens Casey Quinn illustre parfaitement l’expression « un auteur sadique » !

Merci aux éditions Harlequin pour ce partenariat !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s