A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Caroline & West – Tome 1 : Plus loin, de Robin York

3 Commentaires

CAROLINE & WEST
Tome 1 : Plus loin
de Robin York
Editions Milady (Collection Littérature)
Sortie le 22 février 2016
416 pages
18,20 euros

Quatrième de couverture :

« Ses yeux sont brillants, animés d’une expression que je connais bien mais que, jusqu’à présent, je ne savais pas nommer. C’est du désir. À l’état brut. C’est l’expression que prend West quand il a faim de quelque chose. Et à cet instant précis, il a faim de moi. »
Depuis que son ex a publié sur Internet des photos compromettantes, la réputation de Caroline est ruinée, et sa vie sur le campus est devenue un enfer. Si ça continue, elle pourra renoncer à sur son brillant avenir dans un cabinet d’avocats. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, West, un étudiant qu’elle connaît à peine, prend sa défense. Mais ce brun ténébreux n’est pas fréquentable, ce n’est un secret pour personne. D’ailleurs, il vient d’une famille à problèmes, alors qu’elle est née sous la bonne étoile. Pourtant, Caroline se sent irrésistiblement attirée par lui…

Dans la même série :
Caroline & West – Tome 2 : Plus fort

L’avis de Marina :

Ce livre est mon coup de cœur de début d’année. Je l’ai lu en une journée et il m’a tellement touchée que je l’ai rouvert quelques jours plus tard pour le lire à nouveau.

Ce qui m’a rendue curieuse de ce livre, c’est son résumé. J’avais déjà vu des téléfilms ou des épisodes de séries sur ce sujet mais c’était la première fois que je le voyais abordé dans un livre.

Caroline est une étudiante sérieuse. Elle a d’excellents résultats et passe sa vie à réviser ou à être avec son petit ami. Son rêve est de faire une carrière juridique mais tout s’écroule lorsque suite à leur rupture, son petit ami publie sur Internet des photos à caractère sexuel qu’elle avait faites avec et pour lui. C’est alors que toute sa vie va changer. Caroline va tenter par tous les moyens de faire disparaître ces photos d’Internet et pour cela elle va devoir affronter tous les sites pornographiques et les commentaires dégradants qu’elle va y trouver. Son seul soutien reste sa colocataire de chambre et amie qui va tenter de doucement la faire revivre.

West n’est autre que le bad boy du campus, mais c’est le seul qui, face à l’ex de Caroline, va prendre sa défense. Alors que Caroline va voir West pour lui demander des explications, commence entre eux une attirance et un besoin de se soutenir. Tout deux décident de nier cette tension, car suite à la publication des photos, Caroline ne peut se permettre en plus d’être avec LE garçon à la réputation plus que douteuse, et West ne croit plus à l’amour. « C’est comme ça qu’ils ont commencé à ne pas être amis » (vous comprendrez cette phrase en lisant le livre, une phrase qui m’a décroché un sourire lumineux !!)

C’est ainsi que nous allons commencer à en apprendre plus sur ces deux personnages, sur leur passé, leur première rencontre, leur vécu de la situation de Caroline mais aussi leur non-amitié.

Je me suis immédiatement attachée à ces deux personnages. Caroline est une fille qui se concentrait exclusivement sur ses études et qui pour continuer à plaire à son petit ami, cède à prendre ces photos osées. C’est quelque chose qui touche et pourrait toucher n’importe qui et c’est encore plus écœurant de savoir que cet acte n’est pas puni par la loi. C’était frustrant de lire la détresse de cette fille et de voir qu’elle n’avait même pas la loi de son côté. C’était aussi très frustrant de croiser avec elle son ex petit-ami qui continuait sa vie tandis que la sienne s’écroulait. L’auteur a une plume tellement réaliste que dès le début vous vous mettez à la place de l’héroïne. Vous survivez, suffoquez et êtes blessé avec elle lorsqu’elle doit affronter toutes ces choses dégradantes. Je me suis aussi sentie très en colère lorsque l’on comprend que tout le monde la juge, tout le monde se permet de la critiquer, de lui coller une étiquette sans chercher à comprendre la situation.

Puis apparaît West. Et on se sent un peu plus légère car enfin quelqu’un pose un regard sur elle sans juger, sans étiquette. West n’a pas non plus une vie facile. Il a eu une enfance compliquée qui lui fait constamment freiner ses sentiments pour Caroline. C’est un bad boy, et je craque toujours pour les bad boys. Mais ici, c’est un bad boy brisé par la vie. Il se bat pour sa vie, pour son avenir, pour l’avenir de sa sœur. Je me suis attachée à lui, et pas uniquement parce que c’est un mauvais garçon qui physiquement est très très attirant !! Je me suis attachée à lui car c’est un garçon réaliste, qui se bat et qui affronte la vie comme il peut. Il retient ses envies envers Caroline par respect pour elle, pour ne pas lui infliger sa vie en plus des problèmes qu’elle connaît à cause des photos. Bref, West est l’homme dont Caroline a besoin pour traverser ça.

J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman. Les scènes que partagent Caroline et West progressent et sont amusantes. Elles arrivent parfois à nous faire oublier le sujet lourd qu’aborde le livre. Comme Caroline, ce sont lors de ces scènes que nous respirons un peu. J’ai aussi apprécié que l’amitié forte soit mise au centre de ce livre. Chacun des amis qui arrivent dans ce roman apporte beaucoup à l’histoire et cela donne un peu de fraîcheur.

Ce roman restera dans mon top 5 des livres que je n’oublierai pas. Robin York a écrit ici une romance déchirante, belle et sensuelle. Tout m’a plu dans ce livre et tout m’a touchée. Les pages de fin sont une explosion de liberté et elles expriment un message que tout le monde devrait avoir à l’esprit. J’ai fermé ce livre en ayant les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres et l’âme d’une combattante. J’ai hâte de découvrir le tome 2 et de ressentir à nouveau tout un flot d’émotions que je ne contrôlerai pas.

Merci Robin York pour ce moment magique de lecture.
Merci aux éditions Milady pour ce partenariat !

Publicités

3 réflexions sur “{Marina} Caroline & West – Tome 1 : Plus loin, de Robin York

  1. Coucou Marina, j’ai vraiment apprécié la lecture de ton billet, et je dois dire qu’à la base ce livre ne m’intéressais nullement, ce qui n’est plus le cas à présent. J’aurai cependant une question. Est-ce que le tome 2 sera consacré au même couple ?

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Luna !! Je te réponds momentanément à la place de Marina qui est dans la dernière ligne droite de son concours ! En attendant qu’elle puisse venir échanger avec toi, je réponds à ta question : oui ! Le tome 2 qui sort en juillet sera consacré au même couple 😉 J’ai transmis à Marina qu’elle t’avait donné envie de lire le livre désormais et elle était vraiment ravie et te remercie ! Elle espère que le livre te plaira autant qu’à elle et attend ton avis avec impatience 😉 Belle journée à toi ! 😉

      J'aime

  2. j’ai déjà énormément envie de le lire mais la, après avoir lus ton avis ……. je le veux !!!!!!

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s