A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Ma’Pirate} Mariages sous les flocons, de Sherryl Woods

Poster un commentaire

CHESAPEAKE SHORES
Mariages sous les flocons
Une surprise à Noël + L’amour d’un O’Brien

de Sherryl Woods
Editions Harlequin (Collection Sagas)
Sortie le 1er décembre 2015
400 pages
7,40 euros

Quatrième de couverture :

Une surprise à Noël

Et si Noël était vraiment la saison des miracles ?
La dernière fois que Megan a fêté Noël à Chesapeake Shores, elle venait de divorcer d’avec Mick, et elle en garde un souvenir bien amer. Mais aujourd’hui, douze ans après, tout est différent : elle et Mick se sont réconciliés, et il l’a même de nouveau demandée en mariage. Si Megan est sûre de ses sentiments, elle hésite pourtant à accepter : et si, en se mariant, ils retombaient dans les travers qui les ont déjà conduits une fois à la rupture ? Sans compter l’avis de leurs enfants, aujourd’hui adultes. Qu’en penseront-ils ? Perdue, Megan sait qu’elle doit pourtant prendre une décision. Mick n’attendra pas éternellement…

L’amour d’un O’Brien

Sa relation avec Matthew O’Brien – playboy et plus jeune qu’elle ! – risque de coûter à Laila sa carrière et le respect de ses parents ; un prix lourd à payer, même au nom de l’amour. Alors, la mort dans l’âme, Laila finit par rompre, en faisant croire à Matthew que leur histoire n’était qu’une passade pour elle. Mais c’est compter sans la détermination de la famille O’Brien : décidés à réunir le couple, ils réussissent à convier Laila à un voyage en Irlande – voyage où, bien évidemment, Matthew sera présent…

L’avis de Ma’Pirate :

Une surprise à Noël
Megan est partie il y a quelques années car elle ne pouvait plus vivre avec son mari Mick qui l’étouffait et qui la délaissait. Elle s’est reconstruite seule à New York car ses enfants n’ont pas voulu la suivre. Evidemment, pour ses enfants et certains plus que d’autres, c’est elle qui a tous les torts. Ils ne comprennent pas pourquoi elle a eu besoin de partir pour se retrouver, ils ont pris cela comme un abandon. C’est sur cette base que Megan revient et qu’elle va épouser à nouveau, non sans réticences, Mick. Comment vont réagir les enfants? Et la mère de Mick qui a tout laissé pour s’occuper des enfants et de la maison quand Megan est partie ?

Cette romance de Noël évoque le sujet douloureux du divorce et des conséquences sur les enfants.
C’est très bien écrit. Les mots sont justes et transcrivent parfaitement les sentiments et les émotions de Megan mais aussi des membres de cette famille si particulière, si entière et si irlandaise.

J’ai beaucoup aimé l’histoire mais aussi certains personnages, la sensible Megan, Mick l’impulsif et la délicieuse Nell.
Sherryl Woods évoque ici un sujet douloureux et sensible mais la magie de Noël atténue les souffrances et finit par donner de l’espoir à tous.
A lire absolument… et on n’est pas obligés d’attendre Noël !!!!

L’amour d’un O’Brien
Nous retrouvons ici la famille O’Brien avec certains personnages vus ou entraperçus dans la première partie et quelques petits nouveaux.

La famille organise un voyage en Irlande pour retrouver ses racines, fêter Noël et essayer évidemment de réconcilier Matthew et Laila – évidemment, car cette famille se mêle toujours de la vie des autres.

Nell, la grand-mère octogénaire, attend ce voyage avec impatience car c’est l’occasion pour elle de revoir les lieux de son enfance et de retrouver Dillon, son amour de jeunesse. Mais c’est sans compter sur Mick qui ne voit pas d’un bon œil les amours de sa mère!!!

Cette romance se situe entre deux générations, celle de Nell la grand-mère et celle de Matthew le petit fils. C’est assez intéressant et amusant de voir que quel que soit l’âge, les stratagèmes sont les mêmes pour se voir. Se voir évidemment en secret car dans cette famille, il est très difficile d’avoir une vie privée.

Cette romance est plus légère que la précédente, mais on passe un bon moment à suivre les pérégrinations des uns et des autres pour essayer d’arriver à leurs fins. Bien sûr, la découverte de Dublin et de ses traditions ajoute au charme de cette romance.
Même si j’ai préféré la première partie qui est plus ancrée dans les réalités de la vie à mon avis, je recommande la lecture de cette deuxième partie qui est assez divertissante.

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s