A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Attirance et Confusion – Tome 2 : Attirance et Indécision, de Simone Elkeles

Poster un commentaire


ATTIRANCE ET CONFUSION
Tome 2 : Attirance et Indécision
de Simone Elkeles
Editions de La Martinière (Collection Jeunesse)
Sortie le 5 novembre 2015
14,90 euros

Quatrième de couverture :

Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu’à ses résultats scolaires. Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante. Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère. Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé… Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

L’avis de Marina :

J’attendais ce livre depuis tellement longtemps que je n’ai pas pu résister à stopper toutes mes lectures, même les SP, pour le dévorer.

J’avais déjà eu un énorme coup de coeur pour le Tome 1, dont la chronique est encore sur papier et arrivera dans les prochaines semaines. Et bien j’ai encore plus aimé le Tome 2.

Je l’ai dévoré en quelques heures et cela m’a fait du bien. Cela faisait longtemps que je n’avais pas relu du New Adult donc j’ai vraiment apprécié cette lecture.

J’ai aimé retrouvé la petite bande d’amis que l’on avait découvert dans le Tome 1. D’ailleurs, j’ai apprécié en apprendre un peu plus sur chacun dans ce tome et continuer à les découvrir davantage. C’était aussi très agréable de retrouver Derek et Ashtyn et de les voir toujours en couple, d’avoir comme une suite à leur histoire dans le Tome 1.

J’avoue m’être demandée au début de ma lecture comment cette histoire allait finir. Un ami amoureux de la copine de son meilleur ami. Comment allons-nous faire pour être pour l’histoire d’amour entre Victor et Monika alors qu’elle sort avec Trey ? Mais finalement j’ai adoré ce roman. L’histoire est vraiment bien trouvée et je n’ai pas été déçue.

Nous sommes à la fois Vic et Monika et nous ressentons ce qu’ils ressentent. Nous vivons leurs histoires qui se révèlent être beaucoup plus difficiles que ce que l’on pourrait penser. Vic a une famille qui ne l’aide pas à être l’enfant stable qu’il devrait être et cela l’entraîne d’ailleurs, à agir mal et avoir donc une mauvaise réputation qui le précède. Monika quant à elle semblait être cette fille à qui tout réussit mais finalement on se rend compte qu’elle lutte tous les jours pour se lever et pour affronter ses douleurs qu’elle garde pour elle.

J’ai trouvé cette histoire belle et ce qui m’a surtout touchée c’est l’amour de Vic pour Monika. Nous le savons forcément dès le début mais aux fils des pages nous nous rendons doucement compte de toute l’attention qu’il lui porte et des petits détails qu’ils remarquent et que personne d’autre ne remarque. Vic est aussi le meilleur ami d’Ashtyn qui est la seule au courant de son amour pour Monika et qui l’aide comme elle peut en voyant sa souffrance. Il est dur d’appartenir à une bande d’amis et d’avoir des sentiments qui peuvent tout faire exploser.

Simone Elkeles réussit encore une fois par sa plume à nous toucher, nous faire rire et nous faire aimer ces personnages. Nous tombons amoureuse de Vic, nous vivons la douleur de Monika . Nous souffrons lorsqu’ils souffrent, nous sentons le poids des secrets qu’elle accumule pour protéger son petit ami. Nous avons désespérément besoin d’air comme elle et nous nous accrochons à Victor qui nous rejette comme elle.

Cette romance est belle et douce. Si vous avez besoin d’émotions et d’une explosion d’amour sous toutes ses formes (amis, familles, couples) n’hésitez pas ce livre est fait pour vous !

Petite Note de fin : J’ai adoré le lien fait entre Irrésistible Alchimie et Attirance & Indécision avec l’apparition d’Alex Fuentes, et donc par la même occasion prendre des nouvelles du couple Britt et Alex. C’était trop bien fait !!!

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s