A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Les Chiens, d’Allan Stratton

Poster un commentaire


Les Chiens
d’Allan Stratton
Editions Milan
Sortie le 21 Octobre 2015
320 pages
14,50 euros

Quatrième de couverture :

Cameron, un ado qui doit fuir un père hyper violent, s’installe avec sa mère dans une ferme isolée. La maison a été le théâtre d’une tuerie familiale, un demi-siècle plus tôt. Cameron enquête sur ce drame, et découvre peu à peu de nombreuses similitudes entre le passé et son histoire personnelle présente… Une histoire dense et sombre où le passé et le présent s’entremêlent pour donner à ce récit une force bouleversante

L’avis de Marina :

Et bien je tiens à dire que je faisais pas ma fière en lisant ce livre !!! Ok il n’est pas terrorisant mais il est quand même un peu flippant parfois !!! Je ne suis pas très friande de ce genre de lecture donc je ne vais pas faire un long avis car je ne veux pas risquer de dénigrer le roman qui est très bon mais qui n’est pas mon style.

Par contre, je le recommande pour ceux qui aime les fantômes et frissonner juste avant de dormir, croyez-moi le sommeil aura du mal à venir ensuite !!!

Ce thriller fantastique est à la hauteur de ce que vous pouvez attendre dans le résumé et il vous fera vivre de nombreuses sensations. Même si l’histoire peut paraître banal à certains (une famille qui fuit un père violent a déjà été beaucoup exploité), l’auteur réussit à mettre sa touche d’originalité. Et même si on se doute rapidement que le père va réussir à les retrouver et que la confrontation que l’on redoute va arriver, le roman vous surprendra aussi sur ce point et sur sa fin.

Les personnages apportent tout ce qu’il faut aux livres. La méfiance, les questions, les suprises, l’émotion … Tout cela permet de rythmer ce roman un peu plus et donc de tourner les pages pour comprendre tout ce qui se passe.

J’espère que la fin vous surprendra autant que moi et que vous serez plus courageux que moi pour certains passages sinon allumez les lumières et prévoyez des nuits agitées !!!!

Comme je vous l’ai dit ce genre n’est pas totalement mon genre mais je pense que c’est un très bon roman et qu’il peut être un coup de coeur pour beaucoup de lecteurs qui aiment les frissons. Je suis sûre que vous le lirez plus vite que moi !

Merci les Editions Milan pour ce partenariat !

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s