A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Te retrouver, de Keren David

2 Commentaires


Te retrouver
de Keren David
Editions Hugo Roman (Collection New Way)
04 novembre 2015
360 pages
17 euros

Quatrième de couverture :

Avant d’être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s’intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s’effondre le jour où son père se retrouve au coeur d’un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C’est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?

L’avis de Marina :

Ce livre me faisait très envie et en même temps il me faisait un peu peur. En effet, en lisant le résumé nous nous rendons compte que les thématiques qui vont y être abordées sont assez délicates et je me suis demandée si cela allait être bien écrit ou non.

Eh bien maintenant que ma lecture est finie, je peux vous dire que ce roman est très bien écrit et que j’ai passé un très bon moment. Keren David nous propose ici une très belle histoire et réaliste. Le divorce, l’adultère, l’adoption et la famille sont les gros sujets de ce livre. Ce sont comme je le disais, des thématiques délicates. Mais par sa plume Keren David arrive à nous plonger dans ce récit tout en simplicité et en nous mettant à l’aise.

L’histoire est racontée par Cass et Aidan, frère et sœur biologiques séparés à la naissance. Le fait d’avoir les deux points de vue est un gros atout dans ce roman. Nous découvrons les deux personnages et les histoires totalement opposées qu’ils ont vécues. Nous avons Cass pour qui tout allait bien et pour qui tout s’écroule depuis l’infidélité médiatisée de son père. Et nous avons Aidan qui a connu des choses moins tendres et qui commence enfin à être heureux et à relever la tête. Ces deux « récits » se complètent à la perfection. Ils nous permettent d’avancer tout en en apprenant un peu plus sur leurs histoires respectives et tout en comprenant ce que ressentent les deux personnages. Cass et Aidan sont attachants mais ce ne sont pas les seuls à faire la force de cette histoire. Les autres personnages sont tout aussi attachants (Will, Ben, Holly …).

Il est très dur de vous dire à quel point ce livre est une pépite. Pour moi qui accorde une grande importance à la famille et aux liens que j’ai avec mes parents et ma sœur, ce livre m’a vraiment touchée. J’ai eu les larmes aux yeux face à cette histoire où l’on a une famille brisée et une famille qui se retrouve mais aussi et surtout une famille qui tente de se recoller.

Je remercie vraiment les éditions Hugo Roman pour ce partenariat !

2 réflexions sur “{Marina} Te retrouver, de Keren David

  1. Je ne le lirais pas forcément mais je reconnais que le résumé combiné à ta chronique me rendent curieuse.

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s