A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

L’album souvenirs de Marina ~ 12 Février ~ V.I. Prates

Poster un commentaire

12665860_1710470782570028_2135693816_n

Tous les ans nous vous faisons chacune une petite série de billets avec un thème en particulier. Eh bien cette année pour la Saint-Valentin, j’ai décidé de vous dévoiler mon album souvenirs de l’année 2015. Donc pendant 14 jours, je vais vous parler des choses qui m’ont tenue à cœur durant l’année dernière.

V.I. Prates

Je ne pouvais pas parler de mon année 2015 sans en parler forcément !

Je peux dire sans hésiter que V.I. Prates a été ma plus belle découverte auteur de l’année.

Tout a commencé avec son livre Journal d’un tueuse que j’ai tout simplement dévoré en une nuit. Vous trouverez d’ailleurs mon avis ici. Ce livre m’a vraiment énormément plu. J’ai adoré l’héroïne, la plume et l’histoire. Tout me semblait super original et j’avais l’impression de vivre l’aventure en même temps que DB. Je suis tombée totalement amoureuse de ce livre. Un an après ma lecture j’ai d’ailleurs encore des citations ou des scènes entières en tête ! ❤ ❤ J’aiiime ce livre !!

Mais mon bonheur ne s’est pas arrêté là puisque j’ai eu la chance d’échanger en privé avec l’auteur. Et c’était vraiment super et magique !! J’étais surexcitée et en même temps tellement impressionnée de parler avec elle. J’ai pu poser toutes les questions que je voulais, c’est-à-dire savoir comment lui étaient venues ces idées ainsi que les noms et la personnalité de l’héroïne. Mais le mieux c’est que V.I. Prates a voulu connaître toutes mes impressions sur son livre et c’était assez magique d’avoir une auteure qui te demande ce que tu penses de ça et de ce passage ou de ce personnage. Je me souviendrai à vie de cette première conversation ! Surtout parce qu’elle a été le début de nombreuses autres.

Ce livre m’a fait passé un agréable moment mais il m’a fait surtout rencontrer une auteur sympathique et qui est devenue une vraie amie.

Et comme si tout ce magnifique rêve ne suffisait pas, ma chère V.I. Prates m’a fait l’honneur, fin 2015, de me demander de devenir sa bêta lectrice pour le nouveau roman qu’elle va faire paraître. Elle vous a d’ailleurs révélé le titre en début d’année : Comme Obsidienne. Et les pirates, je vous le conseille !!!!! Il est juste génialissime !!!!

Merci V.I. Prates pour tout ce que tu m’as fait vivre en 2015 et ce que tu me fais encore vivre pour ce début d’année !!!!

Et vous les pirates un auteur vous a marqué en 2015 ?

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s