A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

MARVEL : Les Agents du S.H.I.E.L.D. Saison 2

2 Commentaires

MARVEL : Les Agents du S.H.I.E.L.D. (Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.)
Saison 2 actuellement diffusée sur W9 (le mercredi à 20h50)
de Joss & Jed Whedon, Maurissa Tancharoen
Avec Clark Gregg, Ming-Na Wen, Chloe Bennett, …

Résumé :
Les aventures mouvementées des membres de la « Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connue sous le nom de « S.H.I.E.L.D. ».

Diffusion TV :
Mercredi 10 février
Episode 1 : Les héros de l’ombre √ 
Coulson et son équipe sont maintenant des fugitifs disposant de ressources limitées – mais cela ne les empêche pas de protéger le monde de menaces puissantes et invisibles. Cependant, avec les nouveaux membres qu’ils connaissent à peine, le S.H.I.E.L.D. pourra-t-il être de nouveau digne de confiance ?
Episode 2 : La Chasse 
Pourchassé et à court de solutions, Coulson place son équipe en première ligne dans l’espoir de les sauver tous. Mais avec le Général Talbot, l’HYDRA et Creel qui passent à l’attaque, peuvent-ils survivre ? Pendant ce temps, un mystérieux Docteur possède de dangereux secrets qui pourraient détruire l’un des principaux membres de l’équipe.
Episode 3 : L’homme de glace 
Coulson et son équipe se lancent dans une course contre la montre avec l’HYDRA pour retrouver Donnie Gill – un dangereux jeune homme capable de geler les objets -, pendant que Simmons est prise entre deux feux.
              —> L’avis de Chica : Une deuxième saison qui démarre sur les chapeaux de roue !! Le S.H.I.E.L.D. « n’existe plus », ceux qui restent encore sont même recherchés, alors qu’Hydra renaît de ses cendres : « Coupez une tête, il en repoussera deux » et c’est bien vrai ! Les agents que nous suivions dans la première saison sont toujours là, complétés par quelques nouveaux éléments intéressants et qui apportent du sang neuf à l’équipe ! Ils sont tous bien décidés à poursuivre la mission qu’a toujours été celle du S.H.I.E.L.D. en tentant sans cesse d’échapper à l’armée qui les traque. Ils le font avec toujours autant d’humour ce qui apporte un peu de légèreté à l’ambiance pesante et dramatique de ces premiers épisodes. En effet, ils essaient de surmonter les séquelles que la fin de la saison précédente a laissé derrière elle, et certaines sont plus lourdes que d’autres. En même temps, Hydra continue sa propre quête et dans le troisième épisode,  une véritable chasse à l’homme s’engage alors entre Hydra et le S.H.I.E.L.D. – l’un voulant les soumettre à son contrôle tandis que l’autre veut les neutraliser. Les nouveaux personnages me plaisent bien, notamment Mack et la manière dont il agit avec Fitz ❤ Oooh et puis ce clin d’œil à l’Agent Carter (une autre série Marvel), j’ai adoré !! 😀 J’ai vraiment hâte de voir la suite alors vivement la semaine prochaine !! 

Mercredi 17 février
Episode 4 : Volte Face √ 
A Miami, dans une église ravagée par un incendie, est retrouvé un tableau en parfait état. A son dos sont gravés des motifs ressemblant à ceux dessinés par Coulson. Les agents du Shield infiltrent la soirée où l’œuvre est mise aux enchères pour tenter de s’en emparer, mais la présence, parmi les invités, du général Talbot pourrait bien mettre leur couverture en danger.
Episode 5 : L’ennemi commun 
Lors d’un mariage, plusieurs convives meurent subitement après avoir bu du champagne, leur visage semblant se nécroser à vue d’œil. Les agents du Shield en déduisent que l’Obélisque, un dangereux artefact, doit être entre les mains d’Hydra. De son côté, Raina est très inquiète : elle aussi cherche à récupérer le précieux objet, Daniel Whitehall ayant menacé de la tuer si elle ne le lui donnait pas dans les 48 heures.
Episode 6 : Le bien contre le mal 
Le général Talbot donne un discours au siège des Nations unies quand, soudain, des soldats font irruption. Ils s’en prennent aux invités avec des bombes capables de désintégrer tout ce qu’elles touchent. L’attaque a été orchestrée par Marcus Scarlotti, leader d’un groupe de mercenaires qui travaillent pour Hydra et tentent de se faire passer pour des hommes du Shield, afin de discréditer l’organisation.
—> L’avis de Chica : Une deuxième soirée au top avec non pas deux épisodes inédits comme annoncés au départ mais TROIS !! 😀 Pas mal de nouvelles révélations sur les personnages (Oooh Ward !!!!!), des rebondissements et de gros moments de tensions. Le rythme et l’intensité ne cessent d’augmenter et cette deuxième saison s’annonce vraiment haletante et palpitante. L’humour et l’émotion ne sont pour autant pas mis de côté, ils sont présents plus que jamais et j’aime beaucoup la facette de la relation entre Coulson et May que l’on découvre. Le retour de l’équipe quasiment au complet fait plaisir sans oublier les nouveaux, notamment Bobbi, sexy et explosive, qui apporte avec elle un passé avec l’un des membres de l’équipe et beaucoup d’humour et de pep’s dans les échanges qu’elle va avoir avec ce dernier. Sans oublier Fitz qui guérit tout doucement, ou en tout cas fait des progrès à chaque épisode, accepte de nouveau de s’ouvrir aux autres malgré le retour de Jemma qui le perturbe beaucoup. Vivement la suite car l’on commence à en savoir plus sur ces fameux symboles et le passé de Skye !! 
Mercredi 24 février
Episode 7 : La mémoire dans la peau
A New York, un homme au torse recouvert de tatouages extra-terrestres est invité chez une jeune femme. Il dit l’avoir déjà rencontrée avant de la tuer avec un couteau. Au Shield, Coulson s’inquiète de ressentir de plus en plus fréquemment le besoin de graver les signes qui semblent dictés par son inconscient. Pendant ce temps, toute l’équipe est à la recherche de Ward, qui a pris la fuite.
Episode 8 : Frères ennemis
Episode 9 : La cité perdue
Episode 10 : Transformation
Episode 11 : Répliques
Episode 12 : Mémoire d’Asgardienne
Episode 13 : La vengeance de Cal
Episode 14 : Le vrai S.H.I.E.L.D.
Episode 15 : Sécession
Episode 16 : Au-delà de la brume
Episode 17 : Melinda
Episode 18 : Connais ton ennemi
Episode 19 : Les 6 Fantastiques
Episode 20 : Cicatrices
Episode 21 : Incontrôlables
Episode 22 : Sans merci

Casting de la saison 2 :
Cark Gregg -> Phil Coulson
Ming-Na Wen -> Melinda May
Brett Dalton -> Grant Ward
Chloe Bennet -> Skye
Iain De Caestecker -> Leo Fitz
Elizabeth Henstridge -> Jemma Simmons
Nick Blood -> Lance Hunter
Henry Simmons -> Mack
B.J. Britt -> Antoine Triplett
Adrianne Palicki -> Bobbi Morse

Publicités

2 réflexions sur “MARVEL : Les Agents du S.H.I.E.L.D. Saison 2

  1. Quel bonheur de la retrouver 🙂

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s