A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

L’album souvenirs de Marina ~ 09 Février ~ Coups de coeur livresques

Poster un commentaire

12665860_1710470782570028_2135693816_n

Tous les ans nous vous faisons chacune une petite série de billets avec un thème en particulier. Eh bien cette année pour la Saint-Valentin, j’ai décidé de vous dévoiler mon album souvenirs de l’année 2015. Donc pendant 14 jours, je vais vous parler des choses qui m’ont tenue à cœur durant l’année dernière.

Coup de coeur livresques

A partir de Juin 2015 j’ai pu à nouveau lire à un rythme très régulier et cela m’a permis d’enchaîner de nombreux livres. Parmi eux certains sont devenus de véritable coup de coeur et resterons pour moi des bons souvenirs d’agréables moments de lecture !

Le premier de mes coups de coeur qui a même été mon méga coup de coeur de 2015 n’est autre que Maybe Someday de Colleen Hoover ! Mais lui aura un billet spécial car il a vraiment marqué mon année !

Mon deuxième gros coup de coeur de l’année est le tome 1 de la série Deux par deux de Jennifer Echols. Je l’ai lu cette été à la plage et je l’ai tout simplement dévoré en quelques heures. Ceux qui se cherchent est vraiment une super romance Young Adult comme je n’en avais pas lu depuis longtemps ! Je vous ai d’ailleurs mis le lien de mon avis pour que vous fassiez une idée de à quel point j’ai aimé ce livre !!!!

Mon autre coup de coeur qui est donc dans le trio de tête de cette année 2015 est le tome 2 de la série Jeux Dangereux d’Emma Hart. J’ai vraiment adoré ce livre et je l’ai dévoré en une nuit. J’ai beaucoup aimé aussi le tome 1 mais celui qui m’a vraiment marquée reste le tome 2. Voici mon avis sur le tome 1 Le Défi et celui sur le tome 2 arrive dans les prochains jours sur le blog. Mais je vous justifie tout de même ici aussi mon coup de coeur. Je me suis attachée au personnage féminin dès le tome 1 en fait, et j’ai été plus qu’heureuse de voir que le tome 2 portait sur Meg. Meg est une mordue de lecture et de romances plus en particulier. Elle rêve secrètement de rencontrer son Monsieur Darcy car pour elle toutes les filles méritent un amour digne des classiques comme Orgueil et Préjugés. Et c’est alors qu’elle va apprendre à connaître un peu plus Ashton qui fait aussi partie de la bande d’amis. Je vous conseille vraiment cette série si vous aimez le new adult bien écrit et les choses un peu typiquement américaine (vous serez servis là 😉 ).

Comme autres livres qui m’ont marquée durant cette année 2015 il y a aussi Wild Riders Tome 1, une romance érotique avec des motards et Red Room Tome 4, une romance érotique M/M. Je vous ai déjà parlé de ces deux livres lors de mon billet spécial romances érotiques donc je ne vais pas une nouvelle fois vous dire à quel point ils sont juste géniaux !!!

 

Voilà donc mes coups de coeur livresques pour l’année 2015. J’espère en connaître à nouveau cette année et pouvoir les partager avec vous au fur et à mesure !!!!

Et vous les pirates quels sont les livres qui ont marqué votre année 2015 ?

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s