A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

L’album souvenirs de Marina ~ 05 Février ~ Les dystopies

Poster un commentaire

12665860_1710470782570028_2135693816_n

Tous les ans nous vous faisons chacune une petite série de billets avec un thème en particulier. Eh bien cette année pour la Saint-Valentin, j’ai décidé de vous dévoiler mon album souvenirs de l’année 2015. Donc pendant 14 jours, je vais vous parler des choses qui m’ont tenue à cœur durant l’année dernière.

Dystopies

2015 sera aussi un super souvenir grâce à ces dystopies adaptées au cinéma que j’ai découvertes ! Je sais que cela faisait plusieurs années qu’on en parlait, mais ça y eeeeest !!!! Je les ai enfin toutes vues cette année !!! Bon, je n’ai pas encore eu le temps de lire les livres mais je pense que cette année, en 2016, ce sera fait !! (Le RDV est pris pour l’année prochaine !!!!)

Tout a commencé avec Hunger Games, pour moi, il y a quelques années et depuis cela ne s’arrête plus !! Mais je ne vais pas vous parler davantage d’Hunger Games, puisque ce sera l’un de mes prochains souvenirs ! 😀

Non, dans mon album pour ce souvenir, je veux garder deux autres dystopies que j’ai découvertes cette année : Divergente, et Le Labyrinthe ! 🙂

Divergente : c’était cet été, lors de mon week-end d’anniversaire avec mes deux copinettes. Une super soirée pendant laquelle j’ai fait la connaissance de Tris et Quatre ! Et j’ai adoré !!!! J’ai aimé découvrir Tris mais pas autant que découvrir Quatre. Allez quoi avouez qu’il vend du rêve, c’est même un des acteurs pour les billets fantasme de Chica !!! Bon je n’ai pas aimé que lui je vous rassure mais il a fait beaucoup ^^. J’ai adoré les tatouages. Tout ce concept des symboles et des différents groupes que Quatre s’est fait tatoués dans le dos, j’adooooore. Et je dis aussi un grand bravo pour la BO de ce film. La musique fait beaucoup dans un film et bien là elle était juste parfaite. Les morceaux étaient bien choisis ou bien composés. Ils nous faisaient ressentir toute l’intensité des moments. C’était juste parfait !!!

Afficher l'image d'origine

Et quelques mois plus tard, je me suis enfin lancée dans cette seconde saga qui fait beaucoup parler d’elle : Le Labyrinthe !!!! Et je ne saurais expliquer exactement pourquoi mais entre les deux j’ai eu une grosse préférence pour Labyrinthe – même si je trouve Divergente vraiment très bien. Dans cette seconde saga, le rythme haletant de l’intrigue m’a bluffée. Je pense que ce qui me fait déjà beaucoup accroché à cette saga c’est le casting. Il y a certains que je connais pour les avoir vu passer dans des séries ou d’autres films en tant que rôle secondaire. Mais il y a aussi beaucoup de nouvelles têtes pour moi et ça j’adore !!! J’ai trouvé que le film était parfaitement bien casté. Tous jouent très bien et on s’y croit, on vit les choses avec eux. La BO du film est aussi encore une fois parfaitement en accord avec le film. Elle aide pour beaucoup de choses et nous fait vivre encore plus intensément certains moments. Ce qui m’a surtout plu dans ce début de saga c’est l’idée. Je suis restée dans les films du début à la fin. c’est simple je les ai enchaîné tellement je voulais savoir la suite. J’ai été vraiment saisie par tout l’univers créé et l’imagination qu’il a fallu pour créer cela. Bref je veux la suiiiiiite !! Mais en attendant j’ai vraiment très très hâte de découvrir les livres !!!!

Maintenant, j’ai plus que hâte de voir la suite de chacune de ces sagas !!!!!! Vivemeeeeent !!!!

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ou juste pour le plaisir des yeux, voici les livres à l’origine de ces deux sagas :

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

¤

Et vous les pirates, vous les avez vus ? Vous les avez aimés ? Ou vous avez lu les livres ? 

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s