A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Jeux Dangereux – Tome 1 : Le Défi, d’Emma Hart

2 Commentaires


JEUX DANGEREUX
Tome 1 : Le Défi
d’Emma Hart
Editions Hachette Black Moon (Collection Romance/Vermeille)
Sortie le 16 Juillet 2014
320 pages
15,90 euros

Quatrième de couverture :

Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler…

Dans la même saga :
Tome 2 : Le secret
Tome 4 : Un risque à prendre

L’avis de Marina :

J’ai tout simplement dévoré ce livre !! Cette série m’avait beaucoup intéressée lorsqu’elle avait commencé à être publiée mais je n’avais pas eu le temps de la lire. Et il y a quelques mois, j’ai enfin eu le temps et je ne regrette pas de l’avoir pris.

Le résumé promettait beaucoup et l’histoire en donne encore plus !!! Je crois bien avoir tout aimé dans ce roman. J’ai aimé l’idée et la qualité avec laquelle l’auteur a réussi à l’exploiter. J’ai été touchée par la conquête amoureuse qui se fait entre les deux étudiants et qui est au début involontaire puisqu’il ne s’agit que d’un pari. L’intensité avec laquelle Braden et Maddie tombent amoureux est juste magique et j’ai adoré le quiproquo que provoque d’ailleurs le pari et leur sentiment.

Ce qui fait aussi la force de ce récit sont les nombreuses allusions typiquement américaines. Comme par exemple, les Starbucks et les fêtes étudiantes sur le campus. Même si on y trouve beaucoup de gros mots cela ne m’a pas du tout dérangée. En effet, on sent toute la force de ce pays dans ce livre et c’est typique des américains d’utiliser le « fuck » (désolée ^^ ) sans que cela ne soit forcément une insulte.

Je me suis beaucoup attachée à tous les personnages dans ce roman. L’amitié qui se crée au fur et à mesure entre les filles mais qui lie aussi les garçons m’a vraiment plu. J’avoue avoir été plus touchée par celle entre les filles. Elles sont là pour se soutenir les unes les autres. Elles sont toutes différentes mais elles se complètent et elles s’amusent mais pensent surtout au bonheur de chacune avant tout. Bref une amitié comme on en rêve avec ses hauts et ses bas mais avec ce soutien et cette complicité infaillibles.

Ce livre m’a énormément marquée et je sais que je me ferai un plaisir de le relire. J’ai encore de nombreuses scènes ou dialogues en tête. Et certaines phrases m’ont touchée car je les ai trouvées très drôles et très belles aussi. Elles sont d’ailleurs affichées sur mon panneau de citations de livres !

2 réflexions sur “{Marina} Jeux Dangereux – Tome 1 : Le Défi, d’Emma Hart

  1. ce résumé me fais un peu pensé à after…… !

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s