A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} April & June, de Coline Green

Poster un commentaire

undefinedApril & June
de Coline Green
Editions Harlequin (Collection HQN)
Sortie le 10 août 2015
100 pages
2,99 euros
livre numérique

Quatrième de couverture :

Se confronter au monde moderne : tel était l’objectif de leur voyage, la raison de leur départ de leur village amish. Et de l’avis de June, le séjour qu’elle vient de passer à Boston avec April, sa meilleure amie, a rempli sa mission. Elle en a assez vu et n’a qu’une hâte : retrouver sa famille et le cocon protecteur de Sugarcreek. Mais April, elle, en veut plus : voilà qu’elle souhaite désormais pousser l’exploration jusqu’en France. June ne peut laisser son amie partir seule ; April est si rebelle et impétueuse ! Elle risque de s’attirer des ennuis si quelqu’un ne veille pas sur elle. Alors, direction Paris. Après tout, peut-être que la « ville de l’amour » saura réconcilier June avec ce monde étrange…

L’avis de Chica :

La quatrième de couverture m’ayant fortement intriguée, j’étais impatiente de découvrir ce court roman – que j’ai dévoré ! J’ai particulièrement apprécié les deux héroïnes, attachantes chacune dans leur genre : la discrète, douce, timide et prudente June ainsi que l’intrépide, la pétillante et fonceuse April. Elles auraient pu être de banals stéréotypes, l’auteure leur donne pourtant une personnalité, une profondeur et une histoire qui les rendent uniques et au final, surprenantes, chacune à leur façon.

Leur venue à Paris dans cette intrigue va être l’occasion parfaite pour une rencontre du monde amish et de notre monde moderne – rencontre vraiment bien exploitée par l’auteure, réaliste et intéressante. Le contraste est parfois assez flagrant voire choquant avec les autres personnages féminins qui gravitent autour du duo, mais la cohabitation va finalement se révéler pleine de surprises et permettre de nombreux rebondissements.

Difficile de vous en dire plus sans risquer de vous révéler des éléments, ce qui serait vraiment dommage. Car même si le roman ne fait qu’une petite centaine de pages, Coline Green a réussi à y glisser de nombreuses surprises et retournements de situation vraiment fascinants et qui méritent que vous preniez le temps de les découvrir. J’ai donc hâte de savoir ce que vous en aurez pensé les pirates !

De mon côté, c’est définitivement un roman que je garde en tête car sa lecture fut vraiment rafraîchissante grâce à son intrigue étonnante et originale, la plume de l’auteure légère, fluide et addictive ainsi que ses personnages qui me sont restés en tête bien longtemps après avoir terminé la dernière page. Je vais d’ailleurs me renseigner si Coline Green a écrit d’autres livres, car ce fut une excellente surprise comme vous l’aurez compris, et j’ai envie de poursuivre l’aventure !

Merci aux éditions Harlequin – HQN pour ce partenariat !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s