A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Envoûtement, de Cara Lynn Shultz

Poster un commentaire


Envoûtement
de Cara Lynn Shultz
Editions Mosaïc (Collection Darkiss)
Sortie le 01 mars 2012 (plus édité)
392 pages
14,10 euros

Quatrième de couverture :

Que doit faire une fille quand rencontrer l’Élu veut dire qu’elle est maudite et souffrira d’une mort affreuse ?

La vie n’a jamais été facile pour Emma Conner, seize ans, alors un nouveau départ à New York pourrait être le tournant dont elle a besoin. Mais le chic lycée privé de l’Upper East Side qu’elle fréquente ? Pas vraiment. Les visages amicaux sont rares, hormis celui du garçon qui l’attire d’une façon irrésistible : Brendan Salinger, le mec au physique de rock star, le plus riche des élèves du lycée, le garçon qui pourrait très bien être son chevalier en armure blanche.

Mais même lorsque, sans aucune explication, Brendan devient glacial, Emma ne peut s’empêcher de l’observer. Depuis qu’elle a posé les yeux sur lui, il se passe des choses curieuses. Les lampadaires s’éteignent à son passage, et elle fait des rêves des plus étranges. Elle se voit dans des vies antérieures et ces visions l’avertissent de ne pas s’approcher de Brendan.

Ou sinon….

L’avis de Marina :

Cela fait un moment que j’ai lu ce livre mais je n’avais toujours pas pris le temps de faire la chronique sur ordinateur. Je ressors donc ma petite feuille sur laquelle j’avais pris mes notes et je me replonge dans les sensations que j’avais eu lorsque je l’ai lu.

Je dois avouer que ce n’est pas très compliqué car ce livre a été un coup de coeur pour moi. Cara Lynn Shultz a une plume qui m’a envoûtée et qui m’a poussée à lire ce livre en une journée. C’était un pur bonheur.

Ce qui m’a beaucoup plu dans ce roman c’est l’originalité de l’histoire. Tout ce lien créé autour d’amants maudits et d’une ancienne légende, j’ai trouvé cela très bien imaginé. Ce que j’ai apprécié c’est que tout n’est pas révélé immédiatement. On en apprend tout le long du livre et c’est ce qui nous pousse à enchaîner aussi rapidement les chapitres. Lorsque l’on comprend enfin la légende dans son intégralité, c’est à dire cause et conséquence, on réalise alors à quel point tout cela est bien fait et parfaitement géré par l’auteur.

Emma et Brendan, les deux personnages principaux, ont des personnalités attachantes. Nous sommes impatients tout le long du roman, que quelque chose se passe entre eux, qu’ils s’embrassent enfin. Car l’évidence de la connexion entre eux est là et nous la vivons avec eux. Et lorsqu’ils échangent enfin leur premier baiser, nous ne pouvons retenir ce petit sourire ou cri de satisfaction et ce « il était temps ! ».

Le final est à la hauteur de tout le livre. On le vit à 100 % et plusieurs fois on se demande qu’elle va être le destin des deux amoureux. Le petit prologue m’a mis l’eau à la bouche et j’espère de tout coeur qu’il est là pour nous conduire à un éventuel prochain roman !!!

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s