A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Concours de la Nouvelle Année #3

9 Commentaires

New-Year-Desktop-Wallpapers-Images-Pictures

Pour continuer à fêter cette nouvelle année, les Capitaines d’A l’abordage de la Culture ainsi que les éditions La Völva vous proposent un concours pour remporter un exemplaire de La légende de Siegfried traduit par Claude Lecouteux ainsi qu’un lot de marque-pages sans oublier un magnifique anneau (oui les éditions La Völva ont décidé de vous gâter et on les en remercie tellement !! ). Nous avons reçu notre exemplaire de la Légende de Siegfried il y a quelques jours et nous avons vraiment hâte de découvrir cette légende dont nous ignorions totalement l’existence ! Nous sommes encore plus ravies de pouvoir vous proposer d’en faire autant ! ❤

12395637_1514768005517723_472675151_n

Voici donc ce que les éditions la Völva vous proposent de gagner ! Un lot contenant : le livre « La légende de Siegfried » ainsi que deux marque-pages de la maison d’édition sans oublier un anneau vraiment magnifique – on est jalouses d’ailleurs !!

Un anneau ????

Ouiiii et il s’agit d’un anneau réalisé par un forgeron métallurgiste français avec les techniques, les outils et les minerais de l’époque (oui rien que ça ! Un bijou unique et un magnifique cadeau n’est-ce pas ? Nous sommes d’ailleurs très touchées de la générosité des éditions la Völva et pas peu fières de pouvoir vous le proposer). L’anneau est une reproduction de celui découvert à Birka au IXe siècle. Les modèles originaux retrouvés sont principalement en argent, quelques spécimens en or. Ici la reproduction est en alliage cuivreux et il s’agit du modèle torsadé.

Et la Légende de Siegfried, c’est quoi ? 

Le redoutable Siegfried est l’archétype du héros et le protagoniste principal de la Chanson des Nibelungen. Puissant, sauveur d’une princesse et détenteur d’un fabuleux trésor, il est le héros par excellence et son nom est synonyme de tueur de dragon.

¤

Pour participer, un peu de recherche va s’imposer les pirates – car oui, un si beau lot ça se mérite !! 😉 Voici 4 questions auxquelles il vous faudra trouver les réponses – réponses que vous n’aurez qu’à inscrire dans le formulaire habituel de participation !

12443038_1522580168069840_576566833_n

Pour trouver les réponses à ces questions, il vous suffit de vous rendre sur le site des éditions La Völva juste là ! Et plus particulièrement pour les questions 1, 3 et 4 sur la page du livre « La légende de Siegfried » ! 😀 ( vous ne pourrez pas dire que l’on ne vous a pas aidés ! ^^) Quant à la question 2, on vous laisse chercher sur le site leurs futures parutions pour trouver la réponse 😉

Pour participer, que dois-je donc faire :
Etape 1 : Je like la page des éditions La Völva ici.
Etape 2 : Je like également si ce n’est pas encore fait la page des pirates, par là !
Etape 3 : Je partage le concours en mode public sur Facebook, Twitter, Google +, un blog ou autre, le partage vaut quel(le) que que soit la plateforme/le réseau social ! 😉
Etape 4 : Je remplis le formulaire avec mes réponses aux questions posées ci-dessus par ici !
Etape 5 : Je laisse un commentaire sous cet article pour que les Capitaines puissent vérifier que ma participation a bien été prise en compte 🙂

¤

Pour information :
* Concours ouvert à la France, à la Belgique et à la Suisse jusque Dimanche 24 Janvier à midi !
* « A l’abordage de la culture » et « les éditions La Völva » ne pourront être tenus responsables en cas de perte ou de vol des lots du concours lors de leur envoi.

¤

Un énormissime merci aux éditions La Völva et à Cédric pour ces cadeaux, et bonne chance à vous moussaillons !

Publicités

9 réflexions sur “Concours de la Nouvelle Année #3

  1. Coucou, j’espère que vous êtes définitivement guéries. En tout cas, je vois que tout le monde a été malade. Pour l’instant j’en réchappe et j’espère bien continuer.
    Bref, pour les résultats, j’avais même pas capté mais pas grave. L’essentiel c’est que vous soyez sur pied et prête à reprendre la barre. Je participe au concours et vous remercie aussi bien pour le concours que de m’avoir fait découvrir cette maison d’édition. Je sens qu’elle va me plaire. Je suis très curieuse dès qu’il s’agit de légendes (merci le Japon pour ça).

    Bref, vous laisse et vous souhaite une bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

  2. Je dois l’avouer, la question de la légende préférée fut inattendue mais pouvoir exprimer ma passion de la geste carolingienne et plus précisément de la chanson de Roland fut un vrai plaisir!

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir, un immense merci pour ce concours exceptionnel ! J’ai toujours été fascinée par les légendes et la période du Moyen-Age. Les lots offerts dans ce concours, me font carrément rêver. Bonne année 2016 !

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour ce concours ! Grâce à vous, je fais connaissance d’une nouvelle ME inconnue pour moi !

    Aimé par 1 personne

  5. bonjour, merci pour ce concours , je participe avec plaisir :) 

    Aimé par 1 personne

  6. Et voilà, Capitaines. Mission accomplie.
    Il est super ce concours et ce serait une occasion géniale de découvrir la légende qui à donné le géniallissime opéra de Wagner.

    Aimé par 1 personne

  7. Rooooh j’avais pas vu ! Merci pour le rappel FB ! Les Nibelungen *.*
    Merci beaucoup pour ce sublime concours, la maison d’édition nous gâte !
    Bonne soirée à vous trois ❤

    Aimé par 1 personne

  8. Bonsoir ! Merci beaucoup pour ce concours ^^ bonne soirée et à bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour
    eh voilà c’est envoyé comme une lettre à la Poste…donc ça va prendre à peine dix jours à arriver, patience patience !!! ^^ et j’ai répondu aux ptites questions alors que le site des Editions la Volva est down victime d’une erreur 403 donc je suis vraiment fort^^ lol
    un énorme merci et bon dimanche !! faites attention à la météo tout de même !

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s