A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Mercy Thompson -Tome 1: L’appel de la lune, de Patricia Briggs

6 Commentaires


MERCY THOMPSON
Tome 1: L’appel de la lune
de Patricia Briggs
Editions Milady
Sortie en novembre 2008
386 pages
7,10 euros

Quatrième de couverture:

 » Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.  » En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

L’avis de Marina:

Une fois les trois premiers chapitres passés, j’ai été totalement emballé par ce livre. Je me suis plongée dans l’histoire et j’ai eu beaucoup de mal à m’en détacher quand j’y étais obligée.

Je suis plus vampires que loup-garous, mais là j’ai vraiment été agréablement surprise. J’ai adhéré à ce monde avec des règles et des coutumes propre à lui et vraiment bien expliquées dans ce roman. Le mélange aussi de différents personnages fantastiques, faes, vampires, loup-garous… ; rend cette lecture encore plus entraînante. J’ai découvert les « changeurs », aussi des créatures fantastiques, que je ne connaissais pas encore et je n’en suis pas déçue. J’aime beaucoup ces créatures qui font penser aux loup-garous mais qui conservent tout de même leur part d’originalité.

L’histoire est vraiment bien trouvée et nous tient en haleine jusqu’à la fin. Il y a de l’intrigue, de la romance et de la fantasy. Tout ce que j’aime quoi !

Les personnages sont vraiment tous captivants. Mercedes Thompson donne un super bon rythme au livre avec son humour et sa personnalité un peu masculine change des héroïnes fantastiques de d’habitude.

Patricia Briggs a un style que j’aime beaucoup, fluide avec beaucoup d’humour ce qui rend son intrigue d’autant plus entraînante.

Publicités

6 réflexions sur “{Marina} Mercy Thompson -Tome 1: L’appel de la lune, de Patricia Briggs

  1. J’adore cette saga de Patricia Briggs. Les suivants sont encore mieux 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Depuis le temps qu’il est ma pal, il va vraiment falloir que je le sorte 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Une série qui devient de mieux en mieux au fil des tomes ! Un coup de cœur pour ma part 🙂

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s