A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Rencontres à Fool’s Gold – Tome 1: Nouveau départ pour Charity Jones, de Susan Mallery

Poster un commentaire


RENCONTRES A FOOL’S GOLD
Tome 1 : Nouveau départ pour Charity Jones
de Susan Mallery
Editions Harlequin (Prélud’)
Sortie en juin 2012
322 pages

Quatrième de couverture :

Un défi à relever, un nouveau départ… c’est exactement ce qu’il faut à Charity Jones. Et la mission que lui propose la ville de Fool’s Gold ne manque pas de piquant: lutter contre la pénurie de mâles dont souffre la ville, rendre le sourire à la population féminine… Juste une seconde d’hésitation, et Charity se retrouve aux commandes du projet. Ou presque. Car, face à elle, prêt à lui voler la vedette, il y a Josh Golden. Un nom qui court sur toutes les lèvres, un physique de rêve et une réputation de feu allié au sens aigu des affaires. Bref, une montagne d’ennuis pour Charity, qui s’est fait un serment en commençant une nouvelle vie à Fool’s Gold: ne plus jamais, jamais succomber aux hommes comme Josh. Ces hommes qui ont fait de la vie de sa mère un enfer, et de la sienne une espèce de scénario sentimental catastrophe…

L’avis de Marina :

J’ai tout simplement A-DO-RE ce livre ! Il est excellent ! Susan Mallery écrit avec un style plus qu’entraînant.

L’intrigue est belle et nous fait rêver d’amour grâce à son réalisme – c’est ce qui m’a vraiment plu dans ce livre. Il est tellement bien écrit que l’on a l’impression que Charity pourrait en fait être notre voisine de palier ou notre meilleure amie. Tout reste dans la simplicité et nous permet ainsi d’entrer facilement dans l’histoire car on s’identifie sans problème au personnage de Charity Jones, pleine d’humour. Les nombreuses touches d’humour que l’on trouve tout au long de notre lecture ne font d’ailleurs que renforcer cette impression réaliste et donne un côté encore plus agréable à la lecture de ce roman. On comprend ses doutes, ses joies, ses peurs … qui pourraient être les nôtres dans la vie courante.

C’est un livre parfait pour un public féminin et surtout si vous avez besoin de légèreté et d’évasion. Moi il m’a suivie à la plage, mais il peut tout aussi bien vous accompagner lors d’une belle journée de détente au parc, après votre retour du travail, etc… Croyez-moi Charity Jones sera de très bonne compagnie.

J’ai découvert Susan Mallery grâce à a ce roman et je n’ai qu’une envie : en lire un autre de cette brillante auteure, car si elle écrit tous ses romans avec ce style, elle aura sans hésitation une place de reine dans ma bibliothèque.

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s