A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Steph} Les Cœurs Brisés – Tome 2 : Les Invisibles, d’Amelia Kahaney

Poster un commentaire


LES CŒURS BRISÉS
Tome 2 : Les Invisibles
d’Amelia Kahaney
Éditions Robert Laffont (Collection R)
Sortie le 14 octobre 2015
397 pages

Quatrième de couverture :

Il est des blessures qui ne se referment jamais. Touchée au plus profond de son coeur et de sa chair, Anthem Fleet doit réapprendre à vivre et à aimer. Il est des menaces qu’on ne peut ignorer. Lorsqu’un mystérieux groupe qui se fait appeler les Invisibles se met à terroriser les habitants de Bedlam, Anthem n’a d’autre choix que de revêtir son costume de super-héroïne. Il est des batailles qu’on ne peut perdre. Dotée de pouvoirs surhumains, elle incarne l’espoir de la ville.

L’avis de Steph :

Le deuxième tome des Cœurs Brisés est une des suites de série que j’attendais avec beaucoup d’impatience en cette fin d’année 2015. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Tout d’abord par l’objet livre qui est, une fois de plus, tout simplement splendide. Mais aussi par l’histoire qui m’a à la fois tenue en haleine, surprise et beaucoup plu.

Nous retrouvons Anthem Fleet que nous avions laissée brisée suite aux événements survenus à la fin du premier tome. Elle peine difficilement à se remettre de la trahison dont elle a été victime, de l’accident qui a touché son meilleur ami Ford mais aussi des actions du Syndicat qui touchent la ville de Bedlam. Cependant, certains événements beaucoup plus graves, causés par le mystérieux cercle des « Invisibles », vont obliger Anthem à revêtir une fois de plus son « costume » de super-héros et de retrouver son rôle du Nouvel-Espoir pour la ville.

J’ai adoré retrouver l’univers super original d’Amelia Kahaney : mélange de Steampunk, de dystopie et de fantastique. Elle développe son intrigue de manière encore plus poussée que lors du premier tome. Elle donne naissance à de nouveaux personnages et apporte également de nouveaux mystères autour de la ville mais aussi autour de la famille d’Anthem et de son passé. Elle nous apporte également de nombreuses réponses. Ce tome est beaucoup plus sombre que le précédent, beaucoup plus dense et mieux développé. Même si les Cœurs Brisés était déjà une belle réussite à mes yeux, Les Invisibles l’est encore plus. J’ai vraiment été surprise par les révélations faites par l’auteure. En effet il est rare que je me laisse surprendre avec un texte jeunesse mais ici ce fut le cas et ça fait un bien fou ! J’ai encore plus apprécié le rôle d’Anthem qu’on retrouve ici sous un nouveau jour. Elle est moins crédule, beaucoup plus forte et beaucoup plus déterminée à faire régner l’ordre sur Bedlam et à combattre ces « Invisibles » qui revendiquent leur manière de penser en faisant régner la terreur, en faisant couler le sang. Ford, que j’aimais déjà beaucoup précédemment, apporte un vent de fraîcheur à l’intrigue grâce à ses nouvelles facultés. Ils forment tous les deux un duo original et charmant.

J’ai beaucoup apprécié les quelques passages en italique qui parsèment le récit. Ils représentent des petits bouts du passé qui sèment le mystère pendant notre lecture. Ces fragments mis bout à bout apportent des révélations intéressantes sur nos personnages. La plume d’Amelia Kahaney est certes simple mais complètement addictive. Elle possède un style que j’aime beaucoup et que j’ai pris plaisir à lire. Elle offre avec ce second et dernier tome une fin convaincante et satisfaisante à sa série.

En résumé, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un très bon moment de détente et d’évasion. Il s’agit d’un diptyque captivant et passionnant que je conseille vivement !

Merci à la Collection R pour ce partenariat !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s