A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Parallon – Tome 1, de Dee Shulman

2 Commentaires


PARALLON
Tome 1
de Dee Shulman
Editions Robert Laffont (Collection R)
Sortie en janvier 2013
491 pages
17,90 euros

Quatrième de couverture:
Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir…
152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l’arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu’un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n’est pas de celles qu’on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel…
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

L’avis de Marina:

Encore un roman de la Collection R que j’ai dévoré !!!!! Parallon est un coup de cœur et j’ai hâte de lire la suite.

Heather Anastasiu a une écriture fluide qui nous permet de tourner les pages avec énormément de facilité et d’envie. J’ai beaucoup aimé ce principe de l’intrigue qui se passe à deux époques totalement différentes. C’est une idée très originale qu’elle a eu là et encore plus de les lier par une histoire d’amour.

De plus, le résumé en quatrième de couverture reste assez vague et ne révèle rien, ce qui est un bon point car il permet de garder le suspense du début à la fin. Nous nous demandons de quelle manière les deux héros vont-ils se retrouver ? Comment vont-ils tomber amoureux ? Et les questions ne se résolvent qu’au fur et à mesure de la lecture.

Moi qui suis une amoureuse de l’antiquité, j’ai adoré en retrouver ici !!! C’était un bonheur de s’y replonger et d’y voir des scènes typiques ou encore des descriptions de maisons ou d’habits fidèles à cette époque. De plus Seth Leontis, le personnage de cette époque, nous fait encore plus aimer cette époque (oui oui je l’avoue ^^). J’ai parfaitement imaginé Russel Crowe dans Spartacus, jouant Seth dans Parallon (aaaaaah !!). Enfin voilà vous l’aurez compris j’aimais beaucoup les passages qui se passaient dans l’antiquité 😉

Le monde de Parallon est vraiment bien trouvé et imaginé. Cette idée est originale et je trouve cela bien car cela amène une part de crédibilité dans la rencontre des personnages. En effet, sans savoir cela au début je me suis quand même demandé, comment cela allait-il se passer pour leur rencontre. Ce problème s’est vite résolu, dans ma tête, lorsque j’ai compris ce qu’était Parallon et vraiment j’ai adoré l’idée !!!

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Eva, avec son caractère rebelle, mais que l’on comprend, et qui décide de se prendre en main. Nous essayons tout le long du livre de comprendre ce qui lui arrive, et pourquoi a-t-elle des rechutes dès qu’elle est près de Seth Leontis. Nous nous posons les mêmes questions qu’elle : pourquoi tout cela se passe après l’incident du laboratoire ? Et  pourquoi réagit-elle comme ça au produit ? Qui avait-il dans cette expérience qui fait qu’elle est devenue telle qu’elle est maintenant ?

C’est un livre rempli de suspense et nous avançons dans la lecture en trouvant certaines réponses mais pas toutes. Vraiment, c’est un petit bonheur de lecture et j’ai plus que hâte de lire le Tome 2 !!! Vivement !!!!!!

2 réflexions sur “{Marina} Parallon – Tome 1, de Dee Shulman

  1. Ça l’air bon! Déjà dans ma PAL. J’aime bien ces histoires entre deux époques.

    Aimé par 1 personne

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s