A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Marina} Ne jamais te croire – Tome 2, de Melissa Marr

Poster un commentaire


NE JAMAIS TE CROIRE
de Melissa Marr
Editions Albin Michel (Collection Wiz)
septembre 2010
375 pages
14,20 euros

Quatrième de couverture:

Leslie est une fille particulière. Unique et obstinée. Irial est un fé d’une beauté vénéneuse. Il a besoin d’elle pour une raison qu’elle ignore. Elle est attirée par lui sans qu’elle sache pourquoi. Pour lui, la tentation est irrésistible. Pour elle, la fascination sera mortelle.

L’avis de Marina:

J’avais dévoré le tome 1 Ne jamais tomber amoureuse en un jour et je n’ai pas été plus raisonnable avec ce second tome.

J’ai vraiment craqué pour cette série et pour le style de Melissa Marr. J’aime son écriture fluide avec des touches d’humour par-ci, par-là. C’est la première fois que je lis un roman traitant des faes et j’avoue ne pas du tout avoir été déçue.

Les personnages sont très bien trouvés et ils nous emmènent avec facilité dans leur monde. Le principe est toujours le même que dans le tome 1, l’histoire se déroule autour d’un couple, une humaine et un fae. Si certains sont en train de penser que cela pourrait faire répétitif d’un tome à un autre, je tiens à leur dire de n’avoir aucune crainte à ce sujet. La créativité de l’auteur permet de varier ses histoires et de trouver un fond plus qu’original et entraînant à chaque tome.

D’ailleurs la fin de ce tome 2 m’a plus que surprise car je ne m’attendais pas à cela. Mais même si j’ai été déçu sur le coup, que la fin ne soit pas celle que j’avais imaginée pour le couple, j’ai tout de même aimé cette fin car elle était imprévue.

On a le plaisir de retrouver les personnages du tome 1 dans le tome 2 ce qui rend le livre encore plus plaisant à lire. Melissa Marr réussit à introduire de nouveaux personnages et à centrer l’histoire sur eux sans pour autant délaisser ceux traités avant. Elle manie avec légèreté l’art de garder l’importance des personnages du tome 1, en les faisant passer secondaires, tout en développant la personnalité de ses nouveaux personnages. Il n’y a pas de coupure entre ces deux tomes mais une vraie continuité.

Je ne peux pas parler et m’attarder sur les personnages sans risquer de me laisser emporter par le fait que j’ai vraiment plus qu’aimer ce livre, et ainsi trop en dévoiler. Alors je préfère ne rien dire et m’arrêter là pour vous laisser le plaisir de découvrir cette saga vraiment magique de Melissa Marr. J’ai d’ailleurs hâte de m’acheter le tome 3 !!

Publicités

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s